METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ALL THE SHELTER…
· GRAVITY (FRA) -…
· EYESTRAL (FRA) …
· DEMIMONDE (cz) …
· COMITY (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ZAPRUDER (FRA) …
· HELL ON EARTH -…
· SIDILARSEN (FRA…
· DYING TEAERS (F…
· AMON AMARTH (se…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 585 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Quand et Comment êtes-vous tombé dedans ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand et Comment êtes-vous tombé dedans ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis.de.Fireball> et t'as pas honte à ton age icon_twisted.gif
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eowyn
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien moi, en fait, je suis tombée dedans assez tardivement ! enfin, en fait, j'y étais sans le savoir! quand j'étais jeune, je pensais que tout le hard rock (on l'appelait comme ça à l'époque) n'était que de la musique hypra-violente et inécoutable comme le death... mais pourtant j'adorais Bon Jovi ainsi que les Guns, j'adorais la guitare électrique...
et puis un beau jour je suis sortie avec un "hardos" (toujours le nom de l'époque...) qui se réveillait le matin avec l'album "Master of Puppets" de Metallica... il n'avait pas de pitié pour moi, même si je n'aimais pas à l'époque, il mettait sa musique en voiture ou chez lui à fond... s'il savait que maintenant je fais des interviews et des chroniques pour Metal Impact, il serait fier de lui, de m'avoir "convertie"!
à force d'écouter des morceaux violents, le jour où j'ai entendu la chanson "Halloween" d'Helloween, j'ai adoré !! après, je suis sortie avec un fan de Helloween et Gamma Ray, j'ai pu découvrir encore plus ces groupes, ainsi que Iron Maiden, etc... et aujourd'hui, j'adore aussi "Master of Puppets"!!
voilà, mais je n'adore pas ces groupes qu'à cause des mecs avec lesquels je suis sortie, ils me les ont juste fait découvrir! mon copain actuel n'aime pas du tout Helloween ou Gamma Ray, et ça ne m'empêche pas d'être plus que jamais dans le metal!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki
M-I Staff


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hail everybody icon_biggrin.gif
moi c comme blasphy, j'ai découvert le métal vers 12/13 ans en écoutant iron maiden, kreator, sepultura etc...
et puis en 1995, année de sa sortie, j'ai écouté l'album "symbolic" de Death et là ca a été la révélation! L'extrême serait ma musique de prédilection!
donc cela fait 10 ans que j'écoute principalement que de l'extrême (black et death en général) !
je n'écoute que du Métal extrême à 90% même si mes goûts sont relativement éclectiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tryskell
M-I Membre


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma grosse claque a été le "Chaos A.D" de Sepultura. Mais je pense que si l'on reste dans le metal c'et d'abord pour la musique mais aussi pour toutes les vibrations qu'il transmet et aussi pour la mentalité qu'il véhicule. Par exemple le trip nana à forte poitrine qui se tord dans tous les sens sur une voiture américaine avec un t-shirt mouillé ne me parle vraiment pas (même si ça fait plus mal aux oreilles qu'à l'oeuil !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, moi "la nana à forte poitrine" je ne suis vraiment pas contre ! A condition qu'elle écoute du Metal, bien sûr !! icon_wink.gif
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mindkiller
M-I Membre


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 7
Localisation: Epernay

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça a démarrer a l'age de 14 ans , après un "trip" dance icon_lol.gif j ai voulu changé d horizon , je trouvais de musique vraiment trippante alorsun jour dans la maison de la presse près de chez moi je tombe sur un magazine a la couverture inquiétante des gars habillés de cuirs avec des peinture sur la gueule icon_lol.gif ( des corpsepaint je le décrouvrirait plutard) , c'était l'un des premiers n° de métallian france , je pourrais pu vous dire le numéro exacte mais par contre le skeud m a marqué!

-matutina noctem : groupe folk
-corpus ( je crois): indus
-lord belial: black icon_cool.gif
-six feet under: revenge of the zombie tiré de warpath
-ragnarok: black scandinave
-osculum infame : encore du black
-filthy charity: grind
-coercion: dark metal
-proton burst: idem
-forbidden site: excellent comme titre icon_biggrin.gif
-bloodless: black trash
-vulpecula: seul titre qui me fait ni chaud ni froid
-nightfall: excellent!!!!!! lesbian show
-nocturnal breed: black
-edge of sanity: génial!!!!
-enthroned: black belge!
et lobotomy death trash

je crois que j ai rien oublié c'est cette galette qui m a mis dedans on va dire que j ai démarrer sans préchauffage!!! icon_lol.gif
après biensur j ai découvert les classique: metallica; slayer etc..;etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetalPapy
M-I Membre


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 17
Localisation: banlieu Parisienne

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis.de.Fireball a écrit:
J'ai écouté Hell's Bells d'AC/DC à la radio à l'époque où c'était un tube, je devais avoir 12/13 ans. J'ai vachement accroché et j'ai acheté le 45 tours !!
A coté de ça j'avais un copain qui était fan de KISS et qui m'a prêté plusieurs albums. J'en suis devenu fou (de KISS, pas du copain !). Je n'écoutais que ça plus AC/DC et un peu VAN HALEN.

Et un jour, la révélation : une émission de télé, les Enfants du Rock animée par Philippe Manoeuvre (un saint!) et c'est la claque ! Je découvre DEEP PURPLE (Smoke On The Water), SCORPIONS (Rock You Like A Hurricane), Ozzy (Bark At The Moon), SAXON (Crusader) et... IRON MAIDEN (The Trooper)...
Je file aux puces acheter des tas d'albums et aujourd'hui encore, je suis bloqué dans le Metal. Je n'écoute que ça.

Viens sur le forum de metalpapy nous discutons surtout de hard rock icon_razz.gif
http://metalpapy.vosforums.com
_________________
MetalPapy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MetalPapy
M-I Membre


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 17
Localisation: banlieu Parisienne

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demarré avec Slade puis des copains m'ont fait découvrir Montrose, SAHB,Thin Lizzy après j'ai attaqué saxon, van halen, scorpion, ac/dc et puis maintenant ...j'suis foutu, j'arrete plus icon_lol.gif
_________________
MetalPapy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thin Lizzy ?! Je comprend ton pseudo ! icon_wink.gif
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LILITH666
M-I Membre


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca fait pas longtemps. c est mon copain qui m a fait découvrire le métal. j ai commencé par écouter d abors Nightwish. maintenant j écoute toujours , j adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustis
M-I Membre


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'etait vers 2001 , donc tout recemment , mais je ne suis pas tombé dans le néo comme on pourrait le croire , avant je n'ecoutais pas de musiques , et quand j'ai decouvert seul devant mon ordi Marduk , j'ai trouvé ça inaudible ... c'etait le premier groupe de métal que j'ai ecouté , et c'est pour dire ... donc ça fait quatres ans que je m'interesse a ce monde , car apres avoir detesté marduk , je me suis mis a cradle , et oui , (jai peché , je sais mais maintenant je me confesse !) et donc de fil en aiguille le monde du black c'est ouvert et j'ai redecouvert Marduk , beaucoup mieux preparé et voila .
C'est une jolie histoire d'amour entre moi et Marduk hein !
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pley
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi! Moi je suis tombé dans le metal avec Linkin Park, Pleymo et SOAD... Comme quoi je ne partais vraiment pas gagnant au début. ^^

Et puis petit a petit j'ai redécouvert tous les grands classiques que sont Metallica, ACDC, Hendrix, et puis le fait de faire de la guitare m'a encore plus ouvert et interessé au metal que je trouve absolument inégalé au niveau de la puissance sonore.
_________________
"La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ca se passe en 1986, j'avais 12 ans et demi et mes gouts musicaux s'orienté plutôt vers des groupes comme The cure ou Dire straits, j'aimais beaucoup INXS aussi...
C'est mon cousin agé de 5 ans de plus que moi qui un jour déboule chez moi pour une des inévitable bouffe en famille, avec un tshirt de SLAYER, on en cause un peu et la semaine suivant il me prête 2 k7 (eh oui, la platine cd à l'époque c'etait encore un luxe), les 2 albums en question : Number of the beast et Master of Puppets.

Vous me direz, il n'a pas choisi les plus dégueulasses... icon_biggrin.gif , mais ca m'a mis une grosse baffe et je suis resté accroc. Pas loin de 1 an plus tard je faisais mon premier concert avec ce même cousin, Metallica à Lyon. Ce jour là, je suis resté un peu en retrait en regardant tout ces grands gaillard en train de se jeter les uns sur les autres... et puis cette communion entre le public et le groupe, j'en suis ressorti à l'envers.
Entre temps il m'avait approvisionner de quelques galettes supplémentaires et j'ai découvert ainsi, SLAYER, Pantera, Exodus, Testament, Sepultura... et tout naturellement je me suis tourné vers le Death avec Morbid Angel et Obituary...

Voilà, bien souvent il nous faut un mentor pour se lancer, je croyais pas que ca serait quelqu'un de ma famille, parce que pour le reste, j'aurais pu mal tourner... icon_twisted.gif
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nivek
M-I Membre


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 20
Localisation: Liège, cité Hard-ente

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que, finalement, je ne suis pas si bizarre que ça. Moi, il y a 5 ans, je considérais toujours le rock comme une horreur. Dès que les guitares s'affolaient, je criais au scandale et à la merde. C'est "Fade to Black" de Metallica qui m'a fait tomber dedans. Un copain m'a enregistré le S&M sur une cassette (que j'ai toujours) et j'ai plongé, écoutant toujours plus, toujours plus fort, toujours plus gueulant.
Comme il l'a été mentionné dans un post précédent, je donnerais n'importe quoi pour revenir à l'âge de 12 ans et découvrir le rock plus tôt...

Kandra et Blasphy, je pourrais peut-être vous aider pour le site. Je suis journaliste sportif mais ca me ferait du bien de sortir de mes sentiers... trop battus. Je sens que ca me plairait d'écrire des articles de Metal.
Faut voir comment je peux vous aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nivek> Oui, il y une forme de "plongée" dans le métal que j'ai également expérimentée. Trop brutal, au début, je ne supportais pas. Je ne parle même pas de Black ou de Death ; même Blind Guardian je trouvais ça un peu violent. Et puis progressivement, on s'habitue, on comprend et on commence à apprécier. J'écoute de l'extrême comme le reste, maintenant !

A bientôt sur MI
Kandra

PS : C'est cool de proposer ton aide. Le plus simple est de contacter directement Mr Blasphy par mail... Je t'envoie un message perso à ce sujet.
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 28/3/2024 à 18:42:03 en : 0,1367 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar