DIO (usa) - Evil Or Divine (2003)
Label : Eagle Vision / Spitfire / Universal
Sortie du DVD : 2003
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
Après avoir traversé tous les orages, toutes les modes, revoilà le père Dio avec un DVD qui tombe à pic puisque sa carrière semble reprendre de la vigueur. Gageons qu’il ne s’agit pas d’un simple soubresaut.
Enregistré au New York Roseland Ballroom un vendredi 13, ce live est un vrai plaisir. Pas vraiment pour les yeux car la réalisation a toutes les peines du monde à faire oublier une image trouble et granuleuse, aussi usée qu’une prostituée dans un car de taulards. Mais Ronnie à la pêche, ses compos tiennent la route, donc c’est parti pour une heure et demi de plaisir. Ajoutons que, pour l’occasion, son groupe est assez exceptionnel : Jimmy Bain (Rainbow) à la basse, Doug Aldrich à la guitare et Simon Wright (AC/DC) à la batterie.
Ouvrant sur Killing The Dragon issu de l’album éponyme, ils enchaînent sur des titres plus anciens de sa carrière solo, de Rainbow ou de Black Sabbath.
Ce DVD est l’occasion de se rappeler à quel point « little big » Dio a contribué à développer le Metal et combien sa force vocale est restée au top.
Après le live, nous trouvons une interview du maître sur des sujets aussi divers que la religion, la superstition ou son groupe. Ses propos sont d’ailleurs assez pertinents.
Un clip de « Push » et des scènes backstage dont l’intérêt me laisse perplexe ponctuent ce DVD.
Ajouté : Vendredi 21 Novembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: DIO Website Hits: 89342
|