MORTUARY (FRA) - Nilvange (09/03/02)
Autres groupes présents au concert : X-Vision et Exhort
Date du Concert : Samedi 09 Mars 2002
Lieu du Concert : Nilvange (Salles des fêtes)
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu MORTUARY sur scène.
Après une longue journée de rencontres, débats et diverses autres choses sur la scène metal en Lorraine, l'écoute d'une compil de groupes régionaux - pour certain déjà connu - ou le bon (Blockheads, Scarve, Hords of Mammouth) côtoie le moins bon et c'est en rang serré que ce petit monde se rend au concert.
Le temps pour moi, d'effectuer encore deux petites choses (une interview de MORTUARY et de SCARVE que vous trouverez dans la rubrique Interviews) ne me permettront pas d'assister à la prestation du premier groupe.
J'entame donc ce concert avec X-VISION un groupe de Metz (57) qui me surprend surtout avec leur batteur. L'ensemble est bien en place malgré de trop flagrantes influences (Pantera, Fear Factory, Machine Head) sur certains morceaux. Surveillez les biens car une fois toutes ces influences digérées, cela risque de faire mal.
Bon, entrons dans le vif du sujet avec un MORTUARY égale à lui-même, à savoir brutal mais toujours aussi carré. Une Partie du public reste un peu perplexe devant un tel déluge sonore et MORTUARY s'emploie à convaincre les septiques.
MORTUARY a Profité de ce concert pour dévoiler une grosse partie (7 titres) de leur nouvel album "Agony in Red" (et dire qu'ils ne sont toujours pas signé !!!). Leur style à su évoluer au niveau des compositions tout en restant fidèle a leur ligne de conduite : la brutalité.
Bien que le concert était axé sur leur nouveau CD, un petit retour sur leurs anciens disques avec 4 extraits d' "Eradicate" et 2 de "Hazards of creation" afin de permettre à l'assistance (ceux qui ne les connaissaient pas) de découvrir leurs précédentes productions.
Cerise sue le gâteau à la fin du show, une reprise d'Obituary ("Threatning skies") pour clore cette journée commencer très tôt.
En conclusion, un bon concert malgré un public un peu trop dispersé...
Ajouté : Dimanche 10 Mars 2002 Live Reporteur : Lord Natas Score : Hits: 28230
|