THE 69 EYES (fi) - La Flèche d’Or à Paris (18/04/05)
Autre Groupe Présent au concert : LYCOSIA (FRA)
Date du Concert : Lundi 18 avril 2005
Lieu du Concert : La Flèche d’Or (Paris, France)
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce concert aura connu des changements : au tout début on avait THE 69 EYES en tête d’affiche avec UNDERCOVER SLUT en première partie. Puis ces derniers annulent. Déboule alors LYCOSIA qui les remplacent. Nouveau changement, la tête d’affiche sera tenue par WEDNESDAY 13. Oh eh puis, non, ils annulent en dernière minute et THE 69 EYES reprend la tête d'affiche avec LYCOSIA. Ouf, on y est arrivé.
LYCOSIA arrive sur scène pour un set dépouillé qui présente l’avantage de faire profiter pleinement des compositions qui en valent la peine. Alors que le public semble, dans sa majorité, ne pas connaître le groupe, ce dernier parvient à véhiculer ses émotions de façon contagieuse. Rapidement, la petite foule tape du pied et semble très réceptive. Mission accomplie. (7/10)
Débarquent alors les énergumènes apparemment remontés à bloc. Malgré la taille réduite de la scène et le peu d’affluence dans la salle, les Finlandais sautent en tous sens, donnent une énergie immédiatement communicative, et leurs chansons prennent vie. On les croirait au Stade de France ! Jyrki entame le show avec son perf squelette et ses lunettes noires, puis se déshabille peu à peu en multipliant les effets de look. On n’a pas souvent vu de plus grand poseur !
Par contre Jussi, est dans un “trou”, ce qui fait qu’on ne voit que ses bras lorsqu’il les lèvent ! C’est dommage car il est très communicatif (enfin, pour un batteur) et fait habituellement partie de l’attraction.
Le show est d’une rare dynamique ; aucun temps mort, THE 69 EYES donne tout ce qu’il a sans fioritures. Les efforts du groupes ont payé : le public est très réactif, il fait vite oublier la dimension modeste de ce concert ainsi que le light show minimaliste. Il faut dire que Jyrki et sa bande ont du métier et qu’il balancent tous leurs plus grand tubes. Il est difficile de rester de marbre devant une telle avalanche de bonnes chansons. A ce propos on constatera avec amertume l’abondance de hits que le groupe a écrits et qui auraient dû les propulser beaucoup plus haut.
Visiblement sensible à l’ambiance et à la générosité du public, Jyrki ne laissera jamais retomber la pression. Un bien bon moment de Rock’n Roll. (9/10)
Setlist : 1.DEVILS 2.NOTHING ON YOU 3.BETTY BLUE 4.CHRISTINA DEATH 5.CRASHING HIGH 6.BENEATH THE BLUE 7.THE CHAIR 8.HEVIOSO 9.WASTING THE DAWN 10.DON`T TURN YOUR BACK ON FEAR 11.VELVET TOUCH 12.GOTHIG GIRL 13.DAWN`S HIGHWAY 14.FEEL BERLIN 15.SISTER OF CHARITY 16.FRAMED IN BLOOD 17.DANCE DAMOUR 18.LOST BOYS 19.BRANDON LEE
Ajouté : Jeudi 28 Avril 2005 Live Reporteur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: The 69 Eyes Website Hits: 25940
|