METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LACUNA COIL (it…
· X SYNDICATE (FR…
· MUSINK by Metal…
· ATLANTIS CHRONI…
· ASYLUM PYRE (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· CARNIVAL IN COA…
· SCORPIONS (de) …
· ARCH ENEMY (se)…
· W.O.A WACKEN OP…
· DANKO JONES (ca…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 120 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

BAND OF BROTHERS (se) - Band Of Brothers (2015)








Label : Scarilla!
Sortie du Scud : 1er juin 2015
Pays : Suède
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 37 Mins





Quand on aime on ne compte pas. Le genre d'adage antédiluvien stupide auquel je n'adhère jamais... jusqu'à aujourd'hui.
Pas d'histoire de gros sous ici, mais de temps. Après être tombé ce matin sur une sortie qui m'a grandement interpellé, et donc décidé de lui consacrer quelques signes, je me suis donc mis à la recherche d'un minimum de renseignements au sujet du groupe en question.
Et là... le désert. Une simple page facebook, un vieux myspace qui semble inactif, et des sites connexes dont les MAJ ont du s'arrêter en 2012. Oui, je suis conscient que parfois, le travail n'est pas si facile que ça, mais quand même...
Enfin bref. je n'ai pas lésiné sur les heures de recherche, et je ne le regrette pas, parce que cet album est un petit bijou de Hard Rock classique, mélodique, énergique, à la suédoise, et qu'il va vous séduire aussi, je n'en doute à aucun moment.

BAND OF BROTHERS comme son nom l'indique, est un groupe de frangins. Christer Nilsson, Jocke Nilsson et Uffe Nilsson se sont en effet retrouvés, épaulés par Tobbe Jonsson, pour accoucher d'un des meilleurs disques du style de ce premier trimestre, mais qui risque hélas de passer complètement inaperçu.
BAND OF BROTHERS, outre les liens familiaux qui unissent ses membres, résulte aussi de la fusion de deux groupe suédois, HION MARTELL et ANGELINE. Uffe, Jocke et Tobbe en font partie, respectivement bassiste, chanteur et guitariste, et batteur, tandis que Christer nous vient lui de HION MARTELL (à prononcer High On Martell, en référence au Cognac et ses effluves...).
Si ces derniers évoluent dans un style un peu flou, navigant entre des eaux Blues, Country, Rock, et Pop, ANGELINE se veut plus foncièrement Hard Rock, et domine donc de ses trois membres ce projet.
Car Band Of Brothers, l'album, tranche nettement dans le vif, et étale pendant trente sept minutes un Hard Rock mélodique vitaminé, enthousiaste, qui donne la pêche et met le sourire aux lèvres.

Bénéficiant d'une production parfaite, le premier album de ce projet de frangins déborde de morceaux amoureusement ciselés, qui vont du Rock pur et dur à l'AOR de haute qualité, en passant par la radiophonie la plus délicieuse, sans jamais perdre de son envie ni de son mordant.
Tout commence pas un "Day Job" bien hargneux, qui était disponible depuis quelques semaines sur les plateformes de téléchargements. Guitares acérées, chant profond et convaincant, rythmique en place, pour un morceau au refrain fédérateur et à la charge frontale. De suite, on pense aux ténors nordiques, STAGE DOLLS, THE POODLES, pour cette façon d'aborder l'harmonie sous un jour puissant et cette capacité à convaincre en très peu de temps. "Digital Ghost" nous ramène aux grandes heures du Hard tendance FM des années 80 avec son refrain entêtant entonné à plusieurs voix, tandis que "Turn Back Time" se la joue plus volontiers AOR west coast, délicat et posé.

"Rush" brille de mille feux et virevolte d'un up tempo joyeux que THE DARKNESS n'aurait pas renié, "Crystal Ball" laisse glisser des arpèges doucereux autour de l'axe soft d'une ballade, mais "The Stuff That Dreams Are Made Of" se veut plus contemporain et altère ses guitares d'une patine Pop très agréable et moderne pour en faire un hit potentiel indéniable.
"Life In The City" enfonce le clou, et son Hard Rock médium lui permet même de se poser en tube de l'album, agressif mais aux contours nets, avec son refrain au phrasé coulé qui fait dodeliner la tête.
"Days Of Independance" modère le tempo, pour une autre démonstration de Pop Rock/AOR au refrain encore une fois taillé pour les charts, tout en laissant de l'espace à une basse traînante et posée.
"Bend" retourne au début de l'aventure avec son Hard Bluesy chaloupé et torride, et "Home (Airport Blues)" n'a plus qu'à conclure le projet de ses accents Rock assumés et tranchants.

Evidemment, d'aucuns me diront que l'originalité de ce projet n'est pas flagrante, et je ne saurai les contredire. Mais là n'est pas l'intérêt d'une telle réalisation. Le but de BAND OF BROTHERS, outre la joie de partager entre frères un but commun, est de proposer au public une musique de très grande qualité, ce qui est le cas, sans conteste possible.
Band Of Brothers n'est rien de moins qu'un Best Of, un abécédaire du Hard Rock mélodique tel que je n'en ai pas entendu depuis très longtemps, et fait montre d'une extraordinaire cohésion, sans doute du au lien unissant ses musiciens, qui outre leur parenté jouent dans des groupes proches depuis des années.
Il se permet de citer les années 80 et 90 dans le texte, sans renoncer à une modernité que certains morceaux laissent transparaître, et n'est que joie de jouer, de composer des chansons simples aux harmonies superbes, qui une fois l'album terminé vous laissent un goût frais et sucré dans la bouche, et vous donnent envie d'y revenir, pour éprouver à nouveau ce plaisir.

La Suède, l'autre pays du Hard Rock mélodique. La Suède, le pays où les frères se retrouvent pour s'unir sous la bannière d'une musique sincère.
BAND OF BROTHERS. Retenez ce nom, car si les informations les concernant sont dures à obtenir, le plaisir qu'ils donnent est sans fin !



Ajouté :  Jeudi 25 Juin 2015
Chroniqueur :  Mortne2001
Score :
Lien en relation:  Band Of Brothers Website
Hits: 3798
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/1/2019 à 11:15:13 en : 0,0688 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar