SECRET SPHERE (it) - Heart & Anger (2005)
Label : Nuclear Blast / Nocture
Sortie du Scud : 30 mai 2005
Pays : Italie
Genre : Power Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 67 Mins
Après un léger détour discutable vers un Hard Rock plus traditionnel, SECRET SPHERE revient à un Power Metal efficace. Les Italiens n’ont négligé aucun détail pour parachever ce disque et leurs efforts sont récompensés car la qualité est présente de bout en bout.
Les compositions sont toutes très soignées ; l’équilibre entre puissance, vitesse et émotion a été trouvé ce qui donne une âme à chaque morceau sans les priver de dynamisme. Les rythmes sont souvent rapides et la double pédale n’aura que peu de pauses. Mais le groupe a souhaité se démarquer de la foule immense de formations évoluant dans ce style en enrichissant largement son écriture. Cela donne une foule de tendances diverses qui viennent apporter de la diversité sans que l’album perde sa cohérence.
Tout commence par une intro lyrique ironiquement appelé “Endless” ou une cantatrice chante sur un fond orchestré. Puis ça bascule très vite avec l’arrivée d’une batterie déchaînée mais l’orchestration demeure jusqu’à l’apparition des riffs énormes.
Parmi les titres qui sortent du contexte du Heavy/Speed, on citera le remarquable mid-tempo “No Reason Why” ponctué par l’intervention de la diva. Et surtout le single en puissance “Dance With The Devil” qui aurait largement pu figurer sur Hellfire Club d’EDGUY.
“Lights On”, “First Snake” et “Leonardo Da Vinci” sont de bons exemples d’intégration du symphonique au milieu d’un déluge de notes.
Les fans de Power Metal sont largement inondés d’albums, mais celui-ci se démarque par sa qualité.
Ajouté : Vendredi 15 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Secret Sphere Website Hits: 14007
|