MOTLEY CRUE : The Dirt (2007)
Auteur : Mötley Crüe / Neil Strauss
Traduction : Yves Balandret
Langue : Français
Parution : Juin 2007
Maison d'édition d'origine : ReganBooks (2002)
Maison d'édition Française : Camion Blanc
Nombre de pages : 586
Genre : Biographie
Dimension : 15 x 21 cm
ISBN-13 : 9782910196530
Sex, Drugs & Rock’n’Roll ! Tout le monde où presque sait à peu près à quoi s’en tenir lorsque l’on parle d’un grand groupe de Rock quelque soit le style, par exemple les ROLLING STONES qui font l’actualité en ce moment. Et pourtant, cette biographie du légendaire groupe de Glam Metal de Sunset Strip basé à Los Angeles remet tous les fondements en cause. MOTLEY CRUE, quatre jeunes garçons dans le vent en ce début des années 80, solidement influencé par leurs idoles que sont les NEW YORK DOLLS et les SEX PISTOLS réinventent le concept d’Hair Metal en y apposant une dimension largement plus sulfureuse.
Les «faux jumeaux» Nikki Sixx (basse), Tommy Lee (batterie), Mick Mars (guitares) et Vince Neil (chant), le quatuor gagnant, ont vraiment repoussé les limites les plus extrêmes dans tout ce qu’ils ont entrepris. Avec MOTLEY CRUE, on devine à peu près à quoi s’attendre : des partouzes à gogo, des tonnes de rails de coke sniffées, des litres d’alcools bus, des frasques diverses en veux-tu en voilà, des démêlés judiciaires, des bastons, de la prison, des overdoses, des divorces, des délires et hallucinations, et la liste est encore longue. MOTLEY CRUE, c’est en quelques mots tout çà à la fois, en dehors du fait d’être l’un des instigateurs d’une mode qui atteindra son apogée au cours des années 80 tout en faisant des émules avec des combos à succès tels que WASP, POISON, CINDERELLA et consorts.
Cette biographie, où les quatre protagonistes racontent leur histoire et leur vision de l’entité MOTLEY s’affirme tour à tour fascinante, drôle, dégoûtante, glauque et émouvante. Toujours entourés mais incroyablement seuls. Il revient inutile d’énumérer ou bien de raconter les errements et les déboires des quatre californiens tant ceux-ci sont abondants. Le livre le fait très bien. En des années 80 aseptisées et glaciales, MOTLEY remettait au goût du jour la folie, l’inconscience, le risque et la déchéance dans leurs compositions, ce qui leur valut de nombreux disques de platines et une reconnaissance internationale. Un grand groupe fait de grandes malades !
La lecture se veut facile, découpée en plusieurs parties et où chacun son tour y va de son commentaire et de sa vision des événements passés, aussi bien les personnes importantes les ayant connues et accompagnées au cours de ces années (managers,…).
Connaître ainsi la genèse de ce super combo ne pourra ravir que les inconditionnels du Crue et ceux désirant un peu plus se pencher sur l’histoire de ce groupe aux multiples facettes, pour qui n’a rien a été facile au départ, la vie le leur a bien rendu. Cette biographie pourra bien vous informer. Un beau témoignage de la décadence qui sévissait dans les années 80.
Sommaire : Partie 1 : La Maison Motley Partie 2 : Born to Loose Partie 3: Toast of The Town Partie 4: Shout at The Devil Partie 5: Save our Souls Partie 6: Girls, Girls, Girls Partie 7: Certains de nos meilleurs amis sont des dealers Partie 8 : Certains de nos meilleurs amis étaient des dealers Partie 9 : Don’t Go Away Mad Partie 10 : Without You Partie 11: Des armes, des femmes et de l’ego Partie 12 : La Fin d’Hollywood Remerciements
Ajouté : Jeudi 24 Avril 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Camion Blanc Website Hits: 69445
|