KILLERS (FRA) - Centre social Capno de Laon (17/09/05)
Autres Groupes Présents au concert : ETERNAL REST, THORGEN
Date du Concert : Samedi 17 septembre 2005
Lieu du Concert : Centre social Capno (Laon, France)
KILLERS à Laon ! LE groupe de mon adolescence quitte son pays basque pour venir sur la banquise du nord !! Ô bonheur ! J'arrive avec beaucoup d'avance et j'ai le plaisir de voir Bruno (guitare, chant) sur le parking. J'attends qu'il ai fini de taper la discute avec quelques fans et je viens le voir. Il m'invite dans les loges boire une bière, le groupe se prête gentiment au jeu des photos et dédicaces de pochettes. Je repars même avec la baguette de florent. Il me reste à attendre maintenant dans le froid l'ouverture des portes. C'est chose faite avec dix petites minutes de retard sur l'horaire prévu.
ETERNAL REST ouvre le bal. Groupe local, il délivre un set décevant (désolée pour les fans). Il est vrai que je ne cours pas après les voix Death. Le quintette est assez statique. Le chanteur se déplace un peu mais les musiciens sont plantés chacun dans leur coin, appliqués à aligner leurs notes sans faire de canard. Je pense qu'il leur manque cruellement une expérience scénique.
THORGEN enchaîne ensuite. Là encore un groupe que je ne connais pas. Hélas ai-je envie de dire ! Cette formation de 6 zicos assure un max. Le show est excellent, bien rodé, on sent la gniaque et l'envie de jouer chez tout le monde, le plaisir d'être là. Grande surprise, Mélodie, une jeune de 16 ans joue du violon (électrique). Et elle joue bien ! Surprenant le violon dans le Heavy du groupe mais cette touche perso est appréciable et appréciée. Yves, le chanteur, harangue le public, met le feu. La fin du set délivre une surprise de taille : une reprise de JUDAS PRIEST, "Breaking The Law" ouverte avec brio par Mélodie et son violon. Attaquer du JUDAS PRIEST, violon en tête, fallait oser ! Ils ont osé et ils ont bien fait. Scotchant, génial, bref, je suis un peu à cours de qualificatifs. La reprise de KILLERS (« Minorité ») me fait trépigner d'impatience. J'attends les fils du loup de pied ferme.
Les voila enfin. Les basques mettent le feu, ambiance explosive. La set liste pioche indifféremment dans la discographie, autant dans les derniers albums (dont l'excellent Habemus Metal que dans les premiers. Ca pogotte ferme derrière les barrières. Le groupe enchaîne les titres, le son est excellent et met bien en avant la basse de Titi (j'adore entendre le son de la basse). Je me retrouve plongée dans mon adolescence quand j'écoutais KILLERS à fond sur ma platine. J'en prends plein la gueule et les oreilles. Je vis un moment de pur bonheur. Bruno jongle entre les titres en français et ceux chantés en basque. Conscient que ce n'est pas franchement le patois local, il nous résume à chaque fois le contenu de l'histoire. Je suis incapable de dire combien de temps a duré leur set. Trop peu à mon humble avis. A la fin du concert, devant le public qui en redemande, KILLERS viendra rejouer deux titres. Je n'ai hélas pas assisté aux rappels car une espèce de gros bœuf s'est squatté la barrière juste à coté de moi et n'a cessé de me malmener malgré les coups de pied dont j'ai gratifié ses mollets. C'est la seule ombre au tableau d'un concert de rêve. Merci KILLERS pour cette soirée et revenez quand vous voulez.
Set list Killers : Le côté sombre Arrantzale L'aigle noir (Barbara cover) Ametsetan Délire de mort Le fils de la haine Azken agurraren negarra Le magicien d'Oz Mauvaise graine (intro) Madarikatua HM 2002 Rosalind Le roi du speed L'assassin Heavy metal kids Habemus metal Overkillers (Motorhead cover)
Ajouté : Mardi 11 Octobre 2005 Live Reporteur : badluck666 Score : Lien en relation: Killers website Hits: 27462
|