ES LA GUERILLA (FRA) - El Dia De Los Muertos (2005)
Label : Several Bleed Records
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 6 Titres - 38 Mins
ES LA GUERILLA n’est pas à proprement parler un groupe puisqu’il s’agit d’un collectif réunissant certains membres de combos connus de L’ESPRIT DU CLAN, de DROWNING ou encore d’INSULATE.
Mais plutôt que de proposer le schéma basique du Metalcore traditionnel, le peloton d’ES LA GUERILLA délivre une œuvre à contre courant pour finalement injecter du sang neuf dans ce milieu.
Portés en cela par le charisme de la voix rauque et rocailleuse du front man (dont le timbre de voix n’est pas sans rappeler celui d’un grand du Hardcore, j’ai nommé Evan Seinfeld de feu BIOHAZARD), les six morceaux composant ce MCD privilégient les rythmiques lourdes et chargées, lancinantes, à la limite du glauque.
Il s‘ensuit donc des mid-tempos lourds et vindicatifs comme « Behind The Hills Of The Sand », « Napalm In The Morning » alors que l’opus comprend également deux titres instrumentaux, « Alpha » et « The Last Rebel », une cover de LYNYRD SKYNYRD !
Au rayon du « désappointement », on déplorera un son de batterie un peu trop plastique tandis que la carence du nombre de titres nous laisse un peu sur notre faim !
En dépit de cela, il n’en reste pas moins que ce side project de base s’affirme de plus en plus comme une entité à part entière sur laquelle on peut compter comme un valeureux représentant d’un Metalcore adepte d’originalité et de la mise en avant de la personnalité musicale avant tout.
Une réussite.
Ajouté : Vendredi 14 Octobre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Es La Guerilla Website Hits: 14553
|