TONY MARTIN (uk) - Scream (2005)
Label : MTM Music / Musea
Sortie du Scud : 18 novembre 2005
Pays : Angleterre
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 44 Mins
Ce n’est pas lui faire offense que de dire que Tony Martin ne fut pas le meilleur chanteur que BLACK SABBATH ait eu, ni même que les albums auxquels il a participé ne sont pas incontournables. Il en a pourtant gardé une trace indélébile et livre une carrière solo qui s’apparente étonnamment à son travail avec Tony Iommi.
Notons que le batteur de légende Cozy Powell fait une apparition (c’est le cas de le dire puisqu’il est mort il y un bout de temps !) sur « Raising Hell », tandis que Tony Martin lui-même occupe tous les autres postes à l’exception de la guitare qu’il a confiée à son fils.
On retrouve donc un Hard Rock qui véhicule l’héritage du passé : pas d’effets spéciaux superflus, des riffs crus et souvent simples, quelques apparitions d’orgue (l’excellent « Sure Love Is Dead »). Bref, un Metal à l’ancienne, qui a le mérite de perpétuer la tradition. L’ensemble est moins lourd que BLACK SABBATH, excepté quelques morceaux intéressants : « Bitter Sweet » et « Scream », par exemple.
Il faut bien admettre que cet album recèle quelques maladresses évidentes : des incursions de sonorités Pop sur « The Kids Of Today » ou un synthé proche de l’accordéon de foire sur « Bitter Sweet ».
Par ailleurs, le chant manque un peu de puissance et ne parvient pas à relancer des mélodies qui ne sont pas toujours mémorables. Cela donne l’impression générale d’écouter un mauvais album de Dio.
Ajouté : Jeudi 17 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Tony Martin Website Hits: 12567
|