EDEN LOST (sp) - Road Of Desire (2005)
Label : Aor Heaven / Musea
Sortie du Scud : 18 juillet 2005
Pays : Espagne
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 49 Mins
EDEN LOST est un groupe Espagnol qui s’est fait connaître en participant à différents tremplins durant lesquels il reprenait « Gimme All Your Love » de WHITESNAKE et « Cherokee » de EUROPE. Vous voyez le genre…
Cette fois, les Madrilènes nous sortent un album qui ne comporte que des compositions originales. Par « originales » il faut comprendre que le groupe n’a pas fait de reprise ; car, niveau originalité, c’est pas ça !
EDEN LOST plonge corps et âme dans le Hard Rock mélodique de la fin des années 80 et du début des années 90. Bien qu’il soit difficile d’apparenter trop facilement leur style à des groupes plus connus, il est évident que les Espagnols font de nombreux emprunts aux formations de l’époque. Ce ne serait pas trop gênant si la musique avait un intérêt. Hélas, ce n’est pas le cas. On s’enfile ces 10 titres sans éprouver le moindre sentiment. Car la platitude de l’ensemble est poussée à un tel paroxysme que cela force le respect : ni émotion sur la ballade « In Your Eyes », ni énergie sur les titres plus musclés. On tape du pied par réflexe mais on passe complètement à côté de cette écoute dont on ne retient absolument rien.
Par contre, côté interprétation, le groupe mérite quelques compliments puisque le duo de guitares fait des miracles tant en rythmique qu’en solo (on pense souvent à Adrian Vandenberg ou à Vivian Campbell). Le chant est, lui aussi, très professionnel ; il bénéficie d’un grain agréable et d’une bonne profondeur. Par ailleurs l’anglais est chanté sans complexe, ce qui n’est pas si courant chez nos voisins.
Road Of Desire aura au moins le mérite de nous rappeler les grands moments du Hard Rock mélodique, même si l’on est très loin de la qualité de l’époque.
Ajouté : Jeudi 17 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Eden Lost Website Hits: 12789
|