NAIO SSAION (sk) - Out Loud (2005)
Label : Napalm Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 25 novembre 2005
Pays : République Slovaque
Genre : Metal mélodique
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 44 Mins
Après un premier album, Numedia, sorti en 2003, n’ayant connu qu’un tirage confidentiel du au chant exclusivement slovaque et à un label peu influent, NAIO SSAION revient à la charge en chantant en anglais et en ayant décroché un deal avec Napalm Records. Nul doute que ce dernier a souhaité ajouter un groupe à chant féminin à son catalogue, sachant que cette mode est encore porteuse. Hélas, NAIO SSAION n’a pas les moyens de rivaliser avec EVANESCENCE. Pourtant ils y mettent du cœur : on sent sur de nombreux titres une volonté de sortir un single coûte que coûte ! Et, à force, ça irrite un peu. “ N.SS ” et “ The Mirror ” étant les tentatives les plus réussies. Elles allient assez adroitement des mélodies accrocheuses et de bons riffs pas bien méchants mais qui auront le mérite de faire headbanger dans les cours de récré.
Le principal atout de NAIO SSAION étant cet apport massif de violon (il s’agit en fait d’un duo composé d’une chanteuse et d’un violoniste, entouré d’un groupe classique de Metal). Or le violoniste Rok (ça ne s’invente pas !), a suffisamment d’ouverture d’esprit et de technique pour faire varier son jeu et ainsi changer les ambiances.
Pour le reste, Out Loud manque cruellement de relief : les guitares ne mordent pas, le chant manque d’émotion, les arrangements sont trop convenus et la production est d’une platitude à pleurer. Ça fait beaucoup ! En définitive, les quelques bons moments que nous réserve cet album sont largement contrebalancés par les défauts trop nombreux et le manque de personnalité de ce groupe.
Ajouté : Mardi 03 Janvier 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Naio Ssaion Website Hits: 13913
|