ASTRAL DOORS (se) - Raiders Of The Ark (2005)
Label : Locomotive Music / Musea
Sortie du Scud : Octobre 2005
Pays : Suède
Genre : Heavy Metal
Type : Mini-CD
Playtime : 5 Titres - 18 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Depuis leur premier album sorti en 2003, les Suédois évoluent dans un Heavy Metal old school qui présente la particularité d’être le juste milieu entre WHITESNAKE et RAINBOW. Vous me direz que, comme influence, on a connu pire. Pas faux.
Patrick Johanson semble d’ailleurs être le fils illégitime de Ronnie James Dio et de David Coverdale. A tel point que dès qu’il chante, on étouffe un hoquet de surprise. Il abuse un peu quand même.
Musicalement, les compositions sont complètement pompées sur WHITESNAKE et, là encore, on jurerait que Vandenberg fait partie du line-up. Sans cesse, on croit reconnaître un passage et l’on ne sait plus trop où on l’a entendu : 1987, Rising ou même Holy Diver ! Pour être honnête, des 5 morceaux qui nous sont présentés ici (1 inédit, 3 titres bonus au Japon et un titre du prochain album, Astralism), aucun n’arrive à la cheville des grandes chansons présentes sur ces albums. Toutefois, l’ensemble est bien fait et l’on passe un agréable moment.
Le seul défaut est le clavier qui est loin d’avoir le talent de ses homologues qui évoluaient dans les formations citées plus haut. On doit donc se taper des nappes de synthé vraiment cheap, heureusement couvertes la plupart du temps par des guitares mordantes.
Les nostalgiques y trouveront leur compte car le résultat, bien que pas forcément génial, recèle une énergie rapidement communicative.
Ajouté : Mercredi 25 Janvier 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Astral Doors Website Hits: 14845
|