MIRRORTHRONE (ch) - Carriers Of Dust (2006)
Label : Red Stream Records / Adipocere
Sortie du Scud : 10 Avril 2006
Pays : Suisse
Genre : Black Metal Eclectique
Type : Album
Playtime : 4 Titres - 46 Mins
MIRRORTHRONE est un one-man band suisse oeuvrant dans un Black Metal éclectique aux forts relents Baroques et Classiques. L’homme se cachant derrière ce projet n’est pas un inconnu : il s’agit de Vladimir Cochet. Ce multi - instrumentaliste (Vocaux gutturaux et voix claires, guitare, basse, synthé, batterie…) est également connu pour ses autres projets annexes que sont UNHOLY MATRIMONY et WEEPING BIRTH, ses deux projets de Brutal Black Metal, mais aussi DEAFENING LONELINESS et ACCURST JOURNEY ses autres projets d’Electronic/Dark Ambient : chacun de ces « groupes » sont des one-man band où Vladimir s’occupe de tout ! L’homme déborde de créativité musicale.
Musicalement, MIRRORTHRONE est un mixe de toutes ces activités annexes. Ce projet trouve toute son identité au travers d’un Black Metal à la fois éclectique, progressif et alternatif qui se nourrit de toute la culture Metal tellement les influences sont nombreuses et variées.
Vladimir, l’homme à tout faire, fait parti de ces gens qui ont encore une essence et qui se servent de l’art musical pour extérioriser le feu de leur cœur, la froideur de leur chair et la tiédeur de leur sang. Carriers Of Dust sort 3 ans après le premier album Of Wind and Weeping. Ce second opus est à la fois moderne et futuriste avec des sonorités synthétiques plutôt inédites, et à la fois résolument Metal, avec un style qui se rapproche toujours dans sa forme du Black Metal Symphonique.
Bien que cet opus ne comporte que quatre titres, l’album dure plus de 45 min. Trois d’entre eux ont des textes en français, seul « A Scream To Express The Hate Of A Race » est en anglais. La production est nettement améliorée et soignée par rapport au premier opus. Celle–ci permet aux morceaux de prendre toute leur ampleur et mets en évidence les nombreux petits détails présents. « Ils Brandiront Leurs Idoles » est certainement le morceau le plus inspiré du disque, notamment grâce à l’alternance des voix gutturales et claires : un véritable travail de forcené !
Avec fierté et panache, Vladimir a composé un album vraiment imprévisible et plaisant. Carriers Of Dust est un album intelligent, osé, innovent, mais pas déroutant, réalisé avec une démarche artistique évidente. Son souci majeur est la complexité et la richesse des morceaux tellement ceux-ci sont chargés de détails rendant son accessibilité beaucoup moins directe.
Ajouté : Jeudi 27 Avril 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Mirrorthrone Website Hits: 13313
|