TWILIGHTNING (fi) - Bedlam (2006)
Label : Spinefarm Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 25 janvier 2006
Pays : Finlande
Genre : Heavy Metal
Type : MCD
Playtime : 5 Titres - 21 Mins
TWILIGHTNING nous avait habitué à un Heavy conventionnel mais dont l’efficacité nous faisait attendre leur prochaine sortie avec impatience. Hélas, le groupe ne tient pas ses promesses puisqu’il part dans diverses directions qu’il maîtrise assez mal.
La base Heavy est toujours diaboliquement efficace mais on a le sentiment que le groupe, à l’écoute des critiques relative à son manque d’originalité, a souhaité explorer des horizons musicaux et les inclure dans ses créations, sans considération pour la cohésion de l’ensemble.
Ce qui est paradoxal, c’est qu’il n’y a que 5 titres et pourtant on a le sentiment que ça part dans tous les sens. Après l’intro franchement conventionnelle de “Space Of Disgrace”, Heikki s’envole dans les aiguës d’un Happy Metal presque dansant ! Sur “Rolling Heads” on passe des gros riffs qui peuvent rappeler MEGADETH à de douces mélodies, puis les riffs reprennent. “Sex Jail” s’inscrit dans le registre de EDGUY avec un chant aiguë et un bon mélange de mélodies et de riffs. “Plague Overload” conserve cette direction mais ajoute des claviers Disco assez surprenants. Puis on termine sur le Blues de “Train to Bedlam”.
Côté interprétation, le groupe conserve son aisance et nous offre de beaux passages. Mais cela ne suffit pas à rendre cet achat indispensable. On peut toutefois penser que le groupe a souhaité sortir un produit en marge de sa discographie habituelle et qu’il va revenir avec un album davantage conforme à ce qu’il a l’habitude de livrer. On le souhaite en tous cas, car ce EP n’est que moyennement concluant.
Ajouté : Mercredi 17 Mai 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Twilightning Website Hits: 12001
|