SECRET DISCOVERY (de) - Alternate (2006)
Label : Drakkar Entertainment / Season of Mist
Sortie du Scud : 24 février 2006
Pays : Allemagne
Genre : Metal Gothique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 46 Mins
Gothique, SECRET DISCOVERY l’est certainement, mais l’influence de ce style dans la musique du groupe se fait de manière peu ostentatoire. Pas de ton larmoyant, pas de mélancolie excessive, pas de mélodie dépressive, les Allemands ont pour base un Rock consolidé par des riffs solides. Les accents Goth interviennent pour donner à l’ensemble une coloration particulière tout en restant en retrait. Il est vrai que ce mariage n’est pas proprement original et qu’on a déjà pu entendre un tel résultat, mais on conviendra que SECRET DISCOVERY parvient ici à un résultat très honorable.
Les compositions sont adroites et l’on dénombre peu de faiblesses. Au contraire, relève-t-on quelques hits potentiels, tels que « Away » qui ouvre agréablement l’album avec son mélange de riffs et de sons éléctro, ou bien « The Same Way » ou encore « Forever In You », un morceau typiquement Metal Gothique avec une construction très classique.
La particularité étant l’alternance de chant en allemand et en anglais sur la moitié des morceaux. C’est un peu surprenant à la première écoute, mais on s’en imprègne rapidement et un titre comme « Nichts Ist Mehr Wahr » ne tarde pas à convaincre par son efficacité. Tandis que « Lass Mich Los » reluque du côté du grand frère RAMMSTEIN.
Alternate est incontestablement une bonne surprise.
Ajouté : Mercredi 20 Septembre 2006 Chroniqueur : Alcor Score : Lien en relation: Secret Discovery Website Hits: 13223
|