ULI JON ROTH (de) - The Best Of (2006)
Label : SPV / Wagram
Sortie du Scud : 27 novembre 2006
Pays : Allemagne
Genre : Guitare
Type : Double Best Of
Playtime : 31 Titres - Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Uli Jon Roth est né le 18 décembre 1954 à Düsseldorf en Allemagne. Auteur, compositeur, guitariste, il joue au sein du groupe de Hard FM allemand SCORPIONS entre 1973 et 1978 en remplacement deMichael Schenker parti chez UFO. Entre 1978 et 1985, il sort 3 albums avec son groupe ELECTRIC SUN avant de débuter une carrière solo. Son jeu fluide et rapide est apparenté à celui de Jimi Hendrix dont c’est sa source d’inspiration, autant que Vivaldi. Il est l'auteur de la Sky guitar, sorte de guitare céleste… Depuis la fin des années 1980, il se consacre au Metal néo-classique et réinterprète les 4 saisons de Vivaldi à la sauce Metal avec, bien sûr, son Sky Orchestra. Uli Jon Roth a composé des œuvres assez originales, rapprochant guitare électrique et musique classique.
Baba cool au look psychédélique, Uli est avant tout un guitariste aux solos formidables de feeling et au style si particulier. Il est devenu une référence dans la composition de morceaux style rock progressif des années 70 que dans un néo-classique malmsteenien. Sa fascination pour des légendes du rock/blues telles que Hendrix ou Clapton est également très frappante.
Ce best-of compte 2 CDs où le premier regroupe de nombreuses reprises de morceaux classiques tels que « The Tempest » qui ouvre le bal, (partie des 4 Saisons de VIVALDI), mais sont également présentes des reprises de Puccini, de Bach, de Chopin... Mais ce 1er CD n'est pas uniquement orienté néo-classique, on y retrouve la ballade « Why ? » et également quelques titres de la période « rock-progressive » et de l'album « Beyond The Astral Skies ».
Le second CD a se penche sur la carrière plus orientée Hard-Rock du guitariste. Les compos sont souvent assez banales mais heureusement que les solos sont inspirés et très bien interprétés. Bien sûr, on a le droit à quelques reprises, comme « Voodoo Chile » et « Little Wing ».
Uli Jon Roth n'est donc pas le genre de musiciens à se cantonner dans un style précis, et ce « best-of » en est un résumé exhaustif.
Ajouté : Jeudi 25 Janvier 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Uli Jon Roth Website Hits: 12371
|