THE SEVENTH CROSS (uk) - Scorched By The Flames of Vengeance (2006)
Label : Candlelight Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 20 mars 2006
Pays : Angleterre
Genre : Black Thrashcore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 40 Mins
En provenance de Worcester et de Birmigham en plein centre de l’Angleterre, THE SEVENTH CROSS s’est formé à l’été 2004 par les anciens membres des groupes THE MURDER OF ROSA Luxembourg (militante communiste et activiste Allemande) et MURDER ONE. Peu enclins et motivés par le style pratiqué dans ces formations respectives, les membres forment ainsi THE SEVENTH CROSS, projet propice pour laisser libre courts à leurs envies musicales les plus extrêmes. En effet, les quatre membres du combo britannique affiche le même amour pour le Death Metal tel qu’il est pratiqué du côté de Goteborg en Suède.
A cela, les cinq compères n’oublient pas leurs racines Hardcore. De ce fait, ce premier essai intitulé Scorched By The Flames of Vengeance administre un savant mélange de Hardcore, de Black et de Thrashcore. Après avoir développé une compilation de titres aux riffs ravageurs pour leur premier opus, le groupe a signé pour cette première livraison studio sur le mythique label Candlelight Records. Si le quintet originaire du coeur de la perfide Albion a décidé de nous roussir par les flammes de la vengeance, l’opération est pratiquement réussie. Après une introduction basique et convenue où l’on peut entendre le crépitement des flammes de l’Enfer, THE SEVENTH CROSS assène son talent au travers de morceaux ultra convainants comme « A Demon’s March », la Black Core « The Day The War Began » où les assauts rythmiques Thrash rivalisent de nervosité aux breaks dévastateurs et aux accélérations cinglantes. On passe de titres de Black Death comme « Let Misery Flow » ou « Through This Cleansing » et son ambiance à la AMON AMARTH en ce qui concerne les rythmiques. Marqué par le Metal Extrême Suédois les petits anglais ! Avec le titre « Awaken To The Carnage », THE SEVENTH CROSS marque sa ressemblance d’un sceau de feu et sa parenté avec un groupe comme ARCH ENEMY pour ne citer qu’eux. Groovy et percutant.
La très Thrashy « This Cross From Which I Hang » livre un duel avec « The Promise » qui porte bien son nom, intro lourdissime à souhait! Bref, ce groupe n’en fini pas de nous surprendre, et ce dans le bon terrme. Les Anglais enchaînent les titres comme on enfile des perles sur un collier. Le chant monocorde et dépourvu de nuances du leader soutient complètement les morceaux servis par les membres de la Septième Croix. Pour un premier album, le quintet fait montre d’un talent et d’une certaine personnalité. Malgré le grand nombre de styles abordé, on éprouve tout de même une certaine unité et homogénéité dans l’album des Anglais. Par contre, les rajouts d’extraits de films ne font que ralentir et couper sec l’effet voulu. Les titres finaux que sont « Into The Blazen Waters » ou « Deathbed » sont un ton en dessous du niveau livré jusqu’à présent. De ce fait, on sent THE SEVENTH CROSS un peu plus essoufflé sur la fin. On peut imaginer qu’un bel avenir radieux s’ouvrira à THE SEVENTH CROSS. Poulain de l’écurie Candlelight, il y a fort à parier que le label britannique saura mettre en avant ces musiciens ambitieux. A classer du côté du rang des groupes valables et prometteurs.
Ajouté : Mardi 06 Février 2007 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: The Seventh Cross Website Hits: 12937
|