INK CITY (FRA) - Awake In Exile (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : juillet 2006
Pays : France
Genre : Rock / Metal
Type : Démo
Playtime : 3 Titres - 16 Mins
Avec à peine un an d’existence, INK CITY nous livre une première démo qui témoigne d’une maturité assez surprenante tant au niveau de l’écriture que de l’interprétation.
L’intro de « Claws » nous plonge dans le Big Rock des 80’s : vibrato et rythmique catchie, puis on déboule sur une rythmique plus nerveuse avec un soupçon de flanger, on se prend à penser à VAN HALEN mais le chant de Lena interrompt notre rêverie pour nous plonger dans un Metal plus mélancolique. En dépit de la qualité de son chant on peut noter qu’il y a un petit décalage entre l’énergie des guitares et son interprétation langoureuse. Du coup on ne sait plus trop si long doit taper du pied en commandant une autre bière ou se tailler les veines. Quoi qu’il en soit, on ne reste pas indifférent et l’écoute de ce titre est agréable.
« Awake In Exile » est mieux équilibrée puisqu’il s’agit d’une ballade entrecoupée de quelques passages plus énervés.
« Purple » est davantage progressive, elle commence même par des emprunts au Jazz qui durent beaucoup trop longtemps à mon goût. Les jolis solos et le final enflammé ne parviendront pas à compenser la perte d’énergie du début.
Il ne manque plus à INK CITY que de définir plus clairement son orientation musicale car le potentiel est là, cette démo le prouve.
Ajouté : Jeudi 15 Février 2007 Chroniqueur : Alcor Score : Lien en relation: Ink City Website Hits: 13593
|