METALIUM (de) - Nothing To Undo - Chapter Six (2007)
Label : Massacre Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 26 janvier 2007
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 44 Mins
Avec cette bonne année 2007 nous vient le METALIUM nouveau. Mais si, vous savez, ce groupe de Heavy d’Hambourg, qui sort un cd régulièrement pour nous compter la jolie histoire du super guerrier en armure, le Metalium justement… honnêtement, je ne connais pas vraiment l’histoire, et j’imagine qu’elle n’intéresse pas grand monde… donc je ne vais vous parler que du contenu strictement musical. METALIUM donne dans le Heavy pure souche, c'est-à-dire tempo effréné (bien qu’en deçà des premiers albums), batterie métronomique, solo de guitare systématique, voix haut-perchée, chœurs d’hommes sur les refrains… avec l’inévitable balade « Was Home » tous les clichés sont là ! Alors je sens encore les vieilles rengaines « Pouah c’est nul c’est toujours pareil » ou « Ouah trop fort ces mecs savent faire du vrai Metal comme on en fait plus » prétextes à régler ses comptes avec son voisin en faisant un bon vieux match de catch dans la boue…
Pour ma part, Nothing to Undo s’est révélé relativement agréable à l’écoute (ce qui est déjà pas mal). La production est honnête, sans plus. Aucuns titres ne sort du lot, bien que l’on peut noter une tentative de varier les propos avec le très lourd « Mental Blindness». Le disque ce termine avec une reprise de QUEEN « Show Must Go On » à la sauce Heavy bien sur et à l’intérêt plus que limité (la seule différence avec l’originale est la présence de double grosse caisse).
Donc rien de bien méchant dans ce nouvel opus de METALIUM, qui ne propose rien de bien novateur, à part raconter la suite des pérégrinations de leur héros. Les fans l’achèteront les yeux fermés de toute façon, les autres s’en tamponneront le coquillard royalement ! Tout est dit.
Ajouté : Mercredi 28 Février 2007 Chroniqueur : Zegogo Score : Lien en relation: Metalium Website Hits: 11945
|