SHAW / BLADES (usa) - Influence (2007)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 16 février 2007
Pays : USA
Genre : Rock mélodque
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
Pour resituer : Tommy Shaw est le chanteur et guitariste de STYX et Jack Blades est bassiste et chanteur de NIGHT RANGER, ils se sont connu avec DAMN YANKEES auquel ils ont tous deux participé.
Quoi de mieux pour se faire facilement du blé sans trop se fatiguer que de sortir un album de reprises ? C’est sans doute le point de départ de cet album (le point d’arrivée étant une étagère poussiéreuse qu’il ne quittera que pour finir à la poubelle le jour où je n’aurai plus assez de place).
Comme à chaque fois que l’on nous fait ce coup là, ça sent méchamment le réchauffé. Mais il y a pire : c’est l’un des albums les plus mous (et chiants, oui, aussi) que j’ai écouté depuis longtemps et il vous faudra un certain courage pour vous plonger dans cette vasière. Car parmi les influences dont il est question ici il n’y a aucune place pour le Metal. Et même le Rock figure dans sa version la plus émasculée. Dans son genre, on peut dire qu’« influence » est un album efficace… pour dormir. Il aurait pu s’appeler « Compter Les Moutons ».
Qui veut vraiment réécouter « Mrs. Robinson » interprétée par nos deux zozos ?
Oh, remarquez, c’est bien joué, c’est tout propret, ça ne ferait pas de mal à un scout. Mais bon, nous autres on aime bien quand ça sent un peu sous les bras, quand ça rote de la bière. Alors deux gentils garçons qui chantent des gentilles chansons, ça nous laisse un peu indifférent (si au moins ils étaient psychopathes, mais non, ils ont l’air dans leur trip).
Ajouté : Jeudi 01 Mars 2007 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 11781
|