|  
 WINGER (usa) - Demo Anthology (2007)
  
 
 
 
 
 Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 23 mars 2007
 Pays : USA
 Genre : Hard Rock mélodique
 Type : Album
 Playtime : CD 1 : 19 Titres -  Mins / CD 2 : 18 Titres -  mins
 
 
 
 
 
Que ça plaise où non, WINGER fait partie des groupes qui ont marqué la fin des 80’s, comblant les fans de Hair Metal et filant des allergies aux autres (on peut voir James Hetfield lancer des fléchettes sur un poster de Kip Winger dans le making-of du Black Album !). Bref, les Américains ont incontestablement un sens de la mélodie efficace et du hit instantané, ce qui leur a valu quelques beaux succès. Puisque le groupe fait son retour cette année avec un album de reformation, Kip Winger a décidé d’en profiter pour faire les fonds de tiroirs où étaient rangés les vieilles démos du groupe. La pêche a été heureuse puisqu’elle a permis de graver deux cd pleins à craquer.Ce Demo Anthology regorge de hits, quoi de plus normal avec une telle collection de tubes ! En fait, c’est pratiquement l’intégralité de la discographie de WINGER qui y figure, à quelques exceptions près dont « Without The Night ». A cela il faut ajouter pas moins de 10 inédits qui n’avaient pas trouvé leur place sur un album. On y trouve quelques perles comme « Only Love » qui aurait sans doute fait des ravages dans les années 80. Mais c’est surtout le second cd qui regorge d’inédits, confirmant que Kip Winger n’a jamais cessé d’écrire même si le rythme des albums studio n’a pas suivi.
 Les démos dont il est question bénéficient d’un son et d’une qualité de finition assez appréciable qui ne sont que légèrement en dessous des versions album.
 Puisque WINGER nous avait déjà livré un best of, on pouvait craindre que ce Demo Anthology fasse double emploi, mais finalement il présente deux avantages : en premier lieu, il nous permet de découvrir les plus grands hits du groupe dans leur versions brutes, alors que la spontanéité des musiciens est encore présente. En second lieu, il y a suffisamment d’inédits pour que cette sortie se justifie. Bien sûr, cet album se destine essentiellement aux fans.
 
 CD1 :
 01. Madalaine
 02. Hungry
 03. Seventeen
 04. State Of Emergency
 05. Time To Surrender
 06. Hangin' On
 07. Headed For A Heartbreak
 08. Only Love
 09. Can't Get Enuff
 10. Loosen Up
 11. Miles Away
 12. Easy Come Easy Go
 13. Rainbow In The Rose
 14. In The Day We'll Never See
 15. Under One Condition
 16. Little Dirty Blonde
 17. Star Tripper
 18. You Are The Saint I Am The Sinner
 19. In The Heart Of The Young
 
 CD2 :
 01. All I Ever Wanted
 02. Skin Tight
 03. Someday Someway
 04. Never
 05. Blind Revolution Mad
 06. Down Incognito
 07. Spell I'm Under
 08. Hour Of Need
 09. Junk Yard Dog
 10. The Lucky One
 11. Like A Ritual
 12. In For The Kill
 13. No Mans Land
 14. Who's The One
 15. Written In The Wind
 16. Until There Was You
 17. Without Warning
 18. Give Me More
 
 Ajouté :  Mercredi 21 Mars 2007
 Chroniqueur :  Alexis de Fireball
 Score :
     Hits: 12411
 |