THE 69 EYES (fi) - Angels (2007)
Label : EMI / Virgin
Sortie du Scud : 26 mars 2007
Pays : Finlande
Genre : Metal gothique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
Après avoir fait du Glam-Rock, puis du Gothic Rock, THE 69 EYES avait amorcé un nouveau virage dans sa direction artistique avec Devils, l’album précédent, qui marquait une orientation plus Metal. Ce nouvel opus confirme la tendance et s’inscrit comme une continuité annoncée par le titre, Angels, ainsi que par la pochette. On retrouve donc davantage de guitare que par le passé et des rythmiques plus appuyées, l’aspect mélancolique propre au Goth étant reléguée au second plan.
Malheureusement, à force de vouloir s’affranchir de ses influences les plus criantes (il est vrai que le groupe avait essuyé de dures critiques), il ne reste plus grand-chose et Angels est un album bien peu marquant. A l’absence de signe distinctif s’ajoute surtout une qualité générale bien peu reluisante. Il sera difficile d’être durablement marqué par l’un de ces 11 titres.
« Angels » commence comme un clin d’œil à Devils, elle n’est pas désagréable mais ne fera pas partie des titres marquants du groupe. La plupart des morceaux s’écoutent sans déplaisir (« Los Angeles », « Wings & Hearts » et autres « Shadow Of Your Love »), puisqu’il est difficile de détester ce qui n’a pas de saveur. Et ce n’est pas « Rocker » et son refrain pathétique qui va relever le niveau. De manière générale le travail de rythmique est pauvre et si l’on se prend à écouter les riffs avec attention, on aura du mal à penser du bien de cet album. On se consolera quand même en écoutant « Ghost » avec une orchestration et un ton plus Goth que le reste.
Le talent des Finlandais est évident mais la fadeur de cet album est un sérieux écueil dans une carrière que l’on pensait pourtant en plein essor.
Ajouté : Mardi 10 Avril 2007 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: The 69 Eyes Website Hits: 11679
|