BIRDS OF PREY (usa) - Weight of The Wound (2006)
Label : Relapse Records / Pias
Sortie du Scud : 31 juillet 2006
Pays : Etats-Unis
Genre : Death'n'Roll
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 35 Mins
BIRDS OF PREY est un groupe de Death’n’Roll américain sudiste comprenant notamment pour les connaisseurs d’anciens membres de groupes tels que MUNICIPAL WASTE (Thrash Metal), ALABAMA THUNDERPUSSY ou encore BURNT BY THE SUN. Telle une louve unipare, il s’agit là avec ce Weight of The Wound de leur premier album.
D’après leur maison de disques, Relapse Records, toujours prolixe en grandes vérités, on a peut-être entre les mains le Reign in Blood du Death’n’Roll !! Mettons tout d’abord un petit bémol à leur enthousiasme. Effectivement, si la qualité est au rendez-vous, restons tout de même modérés et ne lançons pas de grandes phrases sentencieuses de la sorte qui n’ont pas lieu d’être ou sont fausses à l’image de nos politiques. En dépit de cela, BIRDS OF PREY nous livre un sacré bon album. On ressent définitivement la touche Metal Sudiste. Le premier morceau «Mangled by Mongoloids» nous immerge complètement dans cette débauche d’énergie Death’n’Roll persuasive et entraînante. Les titres sont pour la majorité rythmés en mid-tempos, gras et lourds comme «Hustling The Coroner». Très groovy, on pourrait même percevoir un faux air de CORROSION OF CONFORMITY et des aspects core sur les morceaux. Les assauts de brutalité sont non stop, les rythmiques féroces à l’image du titre «Coke Mule», une petite tuerie ! Des appellations de morceaux assez fendardes telles que «Buttfucked with a Shotgun Barrel» morceau résolument Thrash Death ou la piste «To Kill a Co Worker (You Ain’t My Fucking Boss Man !)» et son ambiance plus proche d’un morceau de Black Metal. Par ailleurs, BIRDS OF PREY réussit le défi de mélanger des styles de Metal différents et d’en faire un album cohérent et bien construit. Death, Black, Thrash et groove ne font qu’un sur ce Weight of The Wound.
La meilleure illustration en est le titre «Front Lawn Filled with Family Members» est pratiquement construit comme un titre typique Black Metal alors qu’il se termine par une grosse rythmique Thrash !! Quant au morceau «Murder of An Off Duty Cop», celui-ci est sans doute l’un des titres les plus sombre de l’album, une sorte d’ambiance scandinave émanant de cette piste. On passe avec cet album une demi-heure sympathique et vivante ! Ce n’est pas l’album de l’année ni le Reign in Blood du Death’n Roll par contre, les Américains de BIRDS OF PREY sont parvenus à créer un album en parfaite symbiose avec les divers styles pratiqués. Original et bien exécuté, BIRDS OF PREY devrait sans mal trouver son auditoire.
Ajouté : Vendredi 27 Avril 2007 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Birds Of Prey Website Hits: 18301
|