MELDRUM (usa-se) - Blowin' Up The Machine (2007)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 11 mai 2007
Pays : USA / Suède
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
Le Metal c’est un peu comme la politique : les femmes sont à la mode, alors on les case à toute les sauces, et peu importe si elles n’ont rien à dire ! MELDRUM est le parfait exemple de cette parité de pacotille qui nous livre un Heavy d’une affreuse banalité. Le groupe est uniquement composé de gonzesses, c’est là sa seule originalité. Oui, ça fait un peu court. C’est la guitariste Michelle Meldrum qui est à l’origine de ce projet, on a pu l’entendre dans PHANTOM BLUE. C’est le second album du groupe.
Question style, on est dans un Heavy’n Roll crasseux comme un carburateur de Harley Davidson, les rythmiques sont plombées et tendent parfois vers le Stoner, quant au chant il est hargneux avec des aspirations Thrash/Death par moment. Bref pas bien révolutionnaire mais ça pouvait être sympathique. Le truc c’est qu’on commence à connaître la musique et cet album apporte bien peu de nouveauté (ou même d’intérêt). Ceux qui trouvent une ressemblance avec MOTORHEAD feraient mieux d’ouvrir leurs oreilles avant d’ouvrir leur gueule. Et de réécouter MOTORHEAD, ça ne peux pas leur faire de mal !
On sent une volonté de délivrer de l’énergie à plusieurs reprises mais, franchement, ce sont autant de coups dans l’eau : des riffs vraiment trop banals, un manque cruel de relief et une production insistant trop sur la lourdeur, tirent cet album vers le bas. Et lorsque les gonzesses tentent de jouer la carte de l’émotion, il y a de quoi sourire : une ballade inutile (« Get Me Outta Here »), un chant tremblotant sur « Scar », autant de vaines tentatives de masquer la platitude de l’interprétation.
Derrière les fûts on trouve Gene Hogland qui devait avoir un peu de temps libre entre deux dépressions nerveuses de Devin Townsend. Et Lemmy essaie de se faire entendre sans trop de conviction (inutile de spéculer sur les arguments qu’elles ont utilisé pour le convaincre, bande de machos).
Le groupe tente bien de nous sortir de notre torpeur en nous balançant une dernière salve de riffs sur « Bite The Pillow », mais rien à faire, ça ne tarde pas à patiner.
Ajouté : Jeudi 07 Juin 2007 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Meldrum Website Hits: 11115
|