NIGHTWISH (fi) - Bless The Child (2002)
Label : Spinefarm / XIII Bis
Sortie du Scud : 2002
Pays : Finlande
Genre : Heavy Metal Symphonique
Type : Mini-CD
Playtime : 4 Titres - 17 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
C'est toujours un plaisir, non pas de chroniquer un album car cela s'avère parfois un exercice difficile est fastidieux car on ne sait pas par quels bouts le prendre, mais de retrouver la charmante Tarja sur la pochette de "Bless The Child", premier single extrait de "Century Child".
Ce disque composé de quatre titres, "Bless The Child" en version edit destinée aux radios ainsi que sa version originale, celles-ci n'apportent pas grand chose à l'édifice Nightwish.
L'intérêt réside en deux points, le premier, deux titres inédits. "Lagoon", un morceau mid-tempo où la magnifique voix de Tarja vous ensorcelle et, où, lorsqu'elle se met à susurrer vous envoie vers d'autres sphères. "The Wayfarer" est une composition dans la droite lignée de ce que Nightwish fait habituellement.
Le deuxième, ce sont les deux vidéos en bonus (Ndlr: pour ceux qui possèdent un ordinateur). Le clip "Bless The Child" alterne images du groupe dans un entrepôt et un mini scénario. "Over The Hills And Far Away" (reprise de Gary Moore) joue sur les racines nordiques du groupe avec drakkars, combats d'épée etc…
Ce CD existant dans différentes versions, en digipack uniquement en France, retiendra surtout l'attention des fans pour les deux titres inédits ainsi que pour ses vidéos.
Ajouté : Mercredi 04 Décembre 2002 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Nightwish Website Hits: 16845
|