BONESHAKER (FRA) - Boneshaker (2007)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2007
Pays : France
Genre : Hard Rock
Type : Démo
Playtime : 7 Titres - 31 Mins
Eh bien, moi qui ne suis pas un habitué, je me prends en ce moment une sacrée dose de Rock’N’Roll dans les esgourdes, et ce n’est pas pour ma déplaire. Ça me rappelle qu’en d’autres temps, j’ai écouté cette musique, qui m’a fait dériver un jour vers un autre Metal, plus brutal. Seulement, il ne faut jamais renier ses origines, quelles qu’elles soient.
BONESHAKER porte bien son nom. Ça nous prend, ça nous retourne et ça nous… secoue fortement, Thérèse. Des riffs rapides, précis juste ce qu’il faut pour avoir ce petit sentiment de « sauvage » et de pas complètement dompté. Des influences majeures qui transpirent par les pores du CD (si, si tu regardes bien, ça a des pores, un CD) telles que AC/DC, pour ne citer qu’eux. Et la capacité de les soutenir sans honte, ces influences, excusez du peu. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on retrouve trois titres des géants au petit guitariste excité à la fin. Et trois titres maîtrisés à la perfection, siou plait.
« Ride Me In Hell » réveille dés les premières notes le hardos qui est en nous. Les cheveux repoussent plus long, le jean se rétrécit au niveau des couilles, les baskets à grandes languettes remplacent nos pompes vieillies et on se retrouve avec la gueule boutonneuse de James Hetfield sur la photo de Kill’Em All ! Merde, ça fait mal aux couilles ce futal ! Eh, les gars, merci pour ce petit voyage dans le temps. Ensuite, on peut parler d’un « In And Out » qui, lors de son passage de dialogue entre chant et guitare, n’est pas sans rappeler l’époque où DEEP PURPLE faisait de même avec brio. Encore une fois, excusez de la petite référence. Par contre, BONESHAKER ne fait pas durer autant le plaisir et sait que les meilleures choses ont une fin. « We're Gonna Celebrate » possède un riff lui aussi très rapide mais un peu trop ressemblant. Dommage que les deux titres soient côte à côte sur la galette.
Si BONESHAKER poursuit sur cette lancée, ils feront partie des groupes qui pourront défendre ce style musical sans se coucher devant qui que ce soit. En tous cas, c’est un groupe à suivre, sans aucun doute possible.
Ajouté : Jeudi 26 Juillet 2007 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Boneshaker Website Hits: 18287
|