LOS ANGELES (it/usa) - Los Angeles (2007)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 6 juillet 2007
Pays : Italie / USA
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
LOS ANGELES est un nouveau venu sur la scène AOR. Le groupe repose sur les épaules de l’Italien Michele Luppi (VISION DIVINE) qui a eu la sagesse de s’entourer de quelques pointures : Tommy Denander qui est décidément partout, Greg Giuffria (HOUSE OF LORDS) et l’un des grands contributeurs du label Frontiers, Farizio Grossi.
Ce premier album nous plonge en plein Rock mélodique, l’ambiance est paisible, les mélodies dominent complètement les quelques riffs pas bien méchants que l’on peut parfois entendre en tendant bien l’oreille. Vous l’aurez compris, LOS ANGELES est avant tout destiné aux amateurs d’AOR. Pour ces derniers, ce nouveau projet est une belle réussite : des compositions bien ficelées, de jolies mélodies et une propreté dans l’interprétation habituelle chez ce label. On pourra tout de même critiquer la batterie qui sonne un peu à plat.
Le chant de Luppi a parfois des accents féminins et des intonations qui rappellent Michael Sweet, ce qui fait qu’on a l’impression d’écouter des ballades de STRYPER. Cela ne va pas plaire à tout le monde !
L’ensemble est plutôt agréable et aucun titre ne vient vraiment gâcher notre écoute. Tout au plus peut-on reprocher à LOS ANGELES de ne pas prendre de risques. Car le contenu de cet album est tout de même assez classique et les mélodies sont souvent prévisibles. En fait, on aurait souhaité que tout soit au niveau du titre d’ouverture, « I Will Carry You » qui est une vraie réussite.
Un bon album qui réjouira les amateurs, mais auquel il manque une petite étincelle.
Ajouté : Vendredi 03 Août 2007 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 11533
|