PAUL SABU (usa) - Strange Messiah (2007)
Label : AOR Heaven / Underclass
Sortie du Scud : 31 août 2007
Pays : Etats Unis
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 31 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Quand on achète un album de Paul SABU, qu’il s’agisse d’un album solo ou en groupe, on sait toujours à quoi s’attendre. De la musique de qualité. On se souvient de son boulot avec ONLY CHILD, groupe apparenté FM de grande classe, ou de ses diverses collaborations (Shania TWAIN, Alice COOPER…). Alors dire que ce Strange Messiah ne déroge pas à la règle n’est qu’une formalité d’introduction.
Paul a souvent flirté avec le Heavy, sa musique bien que mélodique garde des traces tenaces d’énergie à haute dose, et cette fois, il a décidé d’appuyer sur l’accélérateur.
Certes, ne vous attendez pas non plus à une triste tentative de True-Metal, Paul est accroché à ses racines et ses convictions, mais force est de constater que le ton s’est durci.
Passez la plage 6 du CD pour vous en convaincre, avec le bien nommé « Headbangers », et son parfum délicieusement estampillé WHITESNAKE. Paul n’est pas là pour amuser la galerie, mais pour la faire bouger.
Car l’homme n’a pas perdu son timbre de voix si particulier, grave, délicieusement voilé, placé sur une musique inspirée et volubile. Le groove de « Hey Look (But Don’t Touch) » sonne comme du POISON en version raffinée (oui c’est un compliment), « Dangerous Behaviour » sauvage comme du BONFIRE le plus plombé, la mélodie de « Piece Of My Heart » imparable comme le meilleur Gene SIMMONS, quant à « Rock Your World », je vois mal quelqu’un pouvoir l’écouter sans taper du pied au bout de 30 secondes.
Alors, les esprits chagrins me diront que la révolution qu’on est en droit d’attendre d’un type avec pareil talent ne pointe toujours pas le bout de son nez, mais comment reprocher quoique ce soit à un homme qui s’est engagé voila maintenant un bon paquet d’années à produire une musique de niveau constant, truffée de mélodies entêtantes.
Et tant qu’il tiendra sa promesse, il trouvera des gens comme moi pour le remercier.
Ajouté : Samedi 20 Octobre 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Paul Sabu Website Hits: 13109
|