G.O.R.E. (cz) - Never Sober Level (2007)
Label : Khaaranus Productions
Sortie du Scud : 2007
Pays : Republique Tchèque
Genre : Death Grind Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 28 Mins
La scène underground tchèque est bien connue pour être assimilée à une grande fourmilière de part son activité assez importante. De nombreux groupes se forment, les maisons de disques adhèrent à ce mouvement et voilà comment avec deux petites démo sous le bras, G.O.R.E se retrouve signé, et livre déjà là sa deuxième gerbe intitulée : Never Sober Level.
Comme tout groupe de Death/Grind à la mode qui se respecte, les principaux sujets de beuglement sont tout ce qui tourne autour de ce qui est gore, du sexe et du fun ! Les titres des morceaux sont toujours à rallonge et ne manque pas leur effet humoristique : « Song About Greenpeace Man Vomiting Not So Good Swallow Tofu Cheese » !
Paradoxalement, j’ai toujours un peu de mal à comprendre l’humour au second degrés de ces groupes brutaux qui mélangent diverses influences aussi improbables les unes que les autres. G.O.R.E. enchaîne sans aucun complexe des passages Grind ultra brutaux avec des moments de Soul décontractée, de Jazz mélancolique à la limite planant au son claire. Ceci est surprenant comme sur le titre : « Stiff Ass. Macrophallus Much Passion, More Gel », où juste après une partie chantée mélodieusement, la phrase « We Are Happy Forever » déboule sur un uppercut en pleine face avec du gros Grind qui tache et qui fait mal !
G.O.R.E est efficace lorsqu’il laisse son coté fun et décontracté de coté. Les meilleurs moments sont brutaux, lorsqu’il ne s’égare pas dans des styles musicaux improbables. Bien sûr il y a toujours les délires présents qui gâchent le tout comme ce « youpi » à la fin de « Why Pay For Love When All Are Free ». Et que penser du dernier titre « Bush Is Pig, Fidel Castro Still Alive, Hitlerrrrrr, Is Usama Really ? » qui est une reprise d’un morceau de Dance des années 1990, où le seul élément Grind est le beuglement de Mister Nogando…
Comme souvent dans le style, G.O.R.E. ne se prends pas au sérieux et peut être simplement assimilé à un délire. Never Sober Level, c’est 28 minutes et puis c’est tout !
Ajouté : Jeudi 29 Novembre 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: G.O.R.E. Website Hits: 11729
|