TRIBUZY (br) - Execution Live Reunion (2007)
Label : MTM Music / Underclass
Sortie du Scud : 20 avril 2007
Pays : Brésil
Genre : Heavy Power Metal
Type : Live
Playtime : 11 Titres - 64 Mins
TRIBUZY, du nom de famille de son leader, est un groupe de Metal qui nous vient d’une terre exotique bien lointaine, le Brésil. Conduit donc par son duce Renato Tribuzy, ce combo a réalisé son premier album Execution en 2005. D’un point de vu strictement local, on pourra dire qu’ils ne jouent pas dans la même cours qu’un SEPULTURA ou un RATOS DO PORAO car la particularité de cette formation est de constituer une sorte de all star band Metal réunissant tout de même des invités issus de la scène Power aussi prestigieux que Kiko Loureiro (ANGRA), Matt Sinner (SINNER, PRIMAL FEAR), Ralf Scheepers (GAMMA RAY, PRIMAL FEAR), Roland Grapow (HELLOWEEN, MASTERPLAN), Michael Kiske (HELLOWENN, AVANTASIA), Bruce Dickinson que l’on ne présentera pas, l’idole du pays Andreas Kisser ou encore le guitariste-producteur Roy Z, qui a de plus produit cette seconds livraison des brésiliens intitulée Execution Live Reunion. En gros, rien que du beau petit monde qui se bouscule au portillon pour jouer devant des hordes déjantées des fans sud-américains. Ce live est donc tout simplement la retranscription de leur premier effort studio en Live enregistré au Credicard Hall de Sao Paulo.
Grâce au concours de ces musiciens de talent et aux guitaristes et chanteurs invités qui couronnent le tout, on obtient onze titres puissants avec une bonne production et un bon son qui devrait à coup sûr enthousiasmer les aficionados du Heavy à tendance années 80. Le style des Brésiliens, leur Heavy Power agressif, est fait pour être joué sur scène : que ce soit les titres «Agressive» où le combo fait étalage de sa puissance de feu agrémenté de soli bien amenés, et la voix de Renato TrIbuzy fait des merveilles en ce début de concert devant une foule en liesse, visiblement heureuse de voir TRIBUZY sur scène. On ne le redira pas assez, mais le son de ce concert est carrément phénoménal, rendant grâce à la passion dégagée sur les morceaux d’un Heavy Power de qualité comme on pourra le noter sur «Divine Disgrace» et ses rythmiques en béton armé ou sur «The Attempt». Mais le meilleur reste encore à venir avec la participation exceptionnelle des grands vocalistes invités sur scène par TRIBUZY : quel all star band !
«Forgotten Time» et le concours de Kiko Loureiro a la guitare apporte encore une couche de profondeur et de lourdeur au titre méchamment puissant tout droit sorti des entrailles de l’âge d’or des années 80. Les compositions de TRIBUZY passent merveilleusement bien sur scène, que l’on parle de «Nature of Evil» comprenant la présence Mat Sinner, ultra mélodique et posée. Les hits s’enchaînent avec «Absolution» exécutée de pair avec Ralf Scheepers et Roland Grapow, vrai moment de Power mélodique basique mais efficace. TRIBUZY assure vraiment un show Heavy Power de toute beauté, grandiloquent et enchanteur. Quant au titre «Execution», il dévaste tout sur son passage, un des moment fort de l’album même si on sent que Renato commence à pousser de plus en plus sur sa voix. Le show se termine avec le titre «Beast in The Light» regroupant à la fois Roy Z et Dickinson sur laquelle on ressent une belle complicité d’interprétation. À noter enfin la présence d’un morceau exclusif pour la version japonaise, «The Means». Un concert de très bonne qualité, court, avec des invités de prestige, bref du Heavy Power de grande envergure qui font de TRIBUZY un grand du Power de cette décennie.
Ajouté : Lundi 05 Mai 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Tribuzy Website Hits: 10147
|