DEVIANT MESSIAH (FRA) - Démo (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2008
Pays : France
Genre : Thrash Metal Grognon
Type : Démo
Playtime : 5 Titres - 19 Mins
Du méchant qui vient du Mans, voilà qui promet d’être alléchant. En attendant de se produire en concert (ce qui doit être fait au moment où vous lirez cette chronique), DEVIANT MESSIAH nous narre ses vues sur le Thrash moderne, qui, je suis désolé de le dire, n’a de moderne que l’appellation. Ce qui en aucun cas ne signifie que le produit est de piètre qualité.
Nous avons affaire à du furieux maîtrisé, du haineux cadré, de la bile concentrée. Le rythme de croisière ne permet pas d’admirer les vues latérales du pays des rillettes, puisque les musiciens ont opté pour un tempo plutôt rapide, tout en ménageant quelques breaks lourds de bon aloi.
Le son est honnête pour une Démo, mixée par Déhà, le chanteur. Quand aux influences, on retrouve les licks de guitare mélodiques si chers à la vague norvégienne de Black des années 90, le chant sourd inhérent à tout bon groupe de DEATH, et les structures cassées indispensable aux héritiers de la Bay Area.
Ce CD m’a même rappelé au bon souvenir d’ENERGETIC KRUSHER, et de son Path To Oblivion, ainsi que NUMSKULL, ou même, si on pousse la mémoire à son maximum, aux aspects les plus bruts de PROTECTOR, et de son fabuleux Golem.
Du Thrash-Death qui mixe les sources allemandes et anglaises des années 80, et nordiques des années 90.
Souhaitons leur bonne chance pour l’avenir, en leur garantissant d’être là au moment de la sortie d’un album éventuel.
Ajouté : Samedi 24 Mai 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Deviant Messiah Website Hits: 10099
|