FAITH NO MORE (usa) - Live At The Brixton Academy (1991)
Label : Slash
Sortie du Scud : 1991
Pays : Etats-Unis
Genre : Fusion
Type : Live
Playtime : 10 Titres - 51 Mins
L’arrivée de Mike Patton dans FAITH NO MORE a changé l’avenir du groupe du tout au tout. De quelque chose d’assez confidentiel ils sont passés un à groupe ayant obtenu un succès certain avec The Real Thing. Il était donc assez logique d’immortaliser cette période avec un live de la tournée. Live At The Brixton Academy démontre donc ce que sont capables de faire les allumés de FAITH NO MORE sur une scène devant un public assez déchainé. D’un autre côté, il faut dire qu’ils ont un bon chauffeur de salle en la personne de Patton.
J’ai découvert FAITH NO MORE avec ce disque en vinyle. Il ne faisait alors que huit titres, et cela allait très bien. Mais bon, avec le temps on devient gourmand. On pourrait reprocher que l’album se concentre principalement sur la période The Real Thing, d’un autre côté, c’est quand même largement le meilleur album du groupe à cette époque. Ce n’est donc pas un handicap pour moi. On va donc avoir à tous les hits de cette galette. Il manque juste « Surprise! You’Re Dead! » qui aurait mérité d’y figurer. Sinon, que ce soit « Falling To Pieces », « Epic » ou encore « Zombie Eaters », les grands morceaux sont là pour notre plaisir. D’avant Patton ne reste donc que « We Care A Lot », titre incontournable du groupe, sur lequel les membres auront l’habitude de greffer quelques secondes d’un tube du moment. Cette année-là, c’était les NEW KIDS ON THE BLOCK qui étaient à l’honneur avec « The Right Stuff ». Très con, mais ça me fait bien marrer quand même. Surtout que sur scène, à ce moment, Patton faisait des mouvements de gym en même temps (il devait être fan de Véronique et Davina) ! Sur la fin de « Epic », c’est une version calme et adaptée de « Pump Up The Jam » de TECHNOTRONIC qui est chantée. D’ailleurs, il est à noter que sur la pochette de l’album ce titre est indiqué comme étant intégré à « The Real Thing ». Boulette qui n’a pas été corrigé durant le passage au CD. Si vous faites attention, vous aurez aussi la chance d’entendre un rot sur « The Real Thing » et un pet sur « Edge Of The World » de la part d’un Mike Patton qui ne recule devant rien pour faire le con sur scène. Désolé pour ces détails, mais quand je peux être précis… Ajouterais-je qu’après le pet il sent le micro ?
On pourrait penser à un The Real Thing bis avec ce live, mais je conseille à tous ceux qui ont bien aimé l’album de se le procurer. Les morceaux sont bien interprétés et méritent toute votre attention. Et je ne peux que vous conseiller de regarder le live vidéo, You Fat B**tards en complément indispensable. C’est vraiment le testament ultime de cette période délirante du groupe, qui deviendra un peu trop sérieux par la suite.
Ajouté : Lundi 30 Juin 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Faith No More Website Hits: 12841
|