DIERESIS (FRA) - Loose Limbs (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : avril 2008
Pays : France
Genre : Brutal Death Metal
Type : Démo
Playtime : 14 Titres - 14 Mins
Dans la famille Délicatesse, je voudrais le Père. Mauvaise pioche.
DIERESIS est un groupe originaire de Besançon (qui a de beaux graviers, à en croire PLEUM) qui a décidé de tout miser sur le côté romantique et délicat que peut posséder le Brutal Death. Ah si, des titres comme « Chirurgical Implant Of Femal Organs », c’est pas raffiné peut-être ? Mais d’abord, DIERESIS, ça veut dire quoi. Laissons le groupe et sa bio parler pour eux : Dieresis : Dans le domaine de la chirurgie Dieresis désigne la séparation d’un tissu organique (exemple : tu décides de voir comment sont faites les testicules de ton pote… et là si tu as un scalpel à disposition tu lui incise le scrotum…). Elle est pas belle la vie ? Bon, vous l’aurez compris, le groupe possède à la fois un drôle de sens de l’humour et une orientation propre à faire avoir une crise cardiaque à belle maman dans la seconde si elle apprend ce qu’on écoute.
Niveau musical, bah c’est effectivement bien brutal, bourrin et tout ce qu’on attend d’un groupe dans le genre. Les morceaux charcutent et te sortent un salami en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « non, merci, je me contenterai de la jambe ». C’est suffisamment travaillé et avec des changements de riffs nombreux qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le chant est soit gras et profond soit porcin à souhait (plus pratique pour le salami, tu me diras). La production est pas mal du tout pour une démo. Par contre…c’est quoi ce son de caisse claire ? On a une bonne production et là, on a l’impression que la caisse claire produit un son à mi chemin entre la clochette de la Noireaude et le baril du nouvel Omo (celui qui lave plus rouge que rouge). C’est vraiment dommage, surtout que Vince assure bien derrière les fûts. Y a encore un truc à faire à ce niveau là.
Si vous aimez quand ça charcle dans tous les sens, que ça ne vous dérange pas d’assister en direct à des choses que le curé de votre paroisse n’approuverait pas (du moins pas ouvertement en public) et que vous n’avez rien contre la cochonnaille, DIERESIS est fait pour vous. Si vous cherchez toujours à compléter la famille Délicatesse, je peux rien pour vous.
Ajouté : Jeudi 03 Juillet 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Dieresis Website Hits: 12905
|