BURSTING (be) - ...And Don'T Deliver Us From Temptation (2007)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2008
Pays : Belgique
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 33 Mins
La Belgique n’est pas seulement le pays de la bière et des frites, c’est aussi le pays de BURSTING. Ce groupe de Death Metal nous livre aujourd’hui sa deuxième autoproduction, …And Don’T Deliver Us From Temptation. C’est assez clair, le groupe veut vivre les choses pleinement sans qu’on leur mette des bâtons dans les trous… euh dans les roues, pardon. D’ailleurs, leur incursion dans la Cène montre bien qu’ils ont envie de se faire de bonnes grosses fêtes avec les gars les plus cool du moment. C’est vrai que JC était un sacré déconneur pour son époque. Et la turlute ? C’est juste le bonus track…
BURSTING navigue sur les flots au bon goût de houblon dans un Death Metal puissant mais classique. L’honnêteté et l’efficacité sont les premières choses recherchées, pas l’originalité. C’est d’ailleurs un rien dommage puisque de l’écoute ne reste que des impressions, mais aucun riff particulier. Bien sûr, certain titres sont plus bons, comme « … And Don’T Deliver Us From Temptation » ou encore « Want To See You Die », mais cela reste du déjà entendu. Le riff d’introduction de « Want To See You Die » est très accrocheur, mais convenu. Ceux qui recherchent un groupe qui rentre bien dedans et dont les morceaux blastent peuvent y allé. Par contre, faut pas penser trouver la perle rare dans BURSTING. Il faut que le groupe trouve encore sa personnalité. D’un autre côté, c’est peut-être déjà fait avec ce côté un peu bouffon sur fond d’irrespect mesuré. Mais cela ne se répercute pas au niveau musical.
Dans l’exécution des morceaux, c’est comme le reste, bien fait mais rien à signaler de particulier. Enfin, si. J’ai beaucoup de mal avec la double de Rebhell. Enfin, sur les parties linéaires ou tout doit être à fond. Alors, soit au mixage ils ont oublié des coups qui ne sont pas passés dans le micro, soit le garçon tient son propre rythme, mais qui n’est pas forcément en phase avec celui du morceau. On le remarque dés les premiers titres ; il y a un truc de pas net là-dessous. Par contre, de son seul côté, il tient bien la mesure, elle est juste pas en accord avec les autres membres du groupe. Est-ce un effet voulu ? Je serai tenté de dire non.
… And Don’T Deliver Us From Temptation n’est pas une révélation qui changera mon existence, mais ça fait passer un bon moment. Et rien que pour la pochette, ça vaut le coup d’y jeter un œil et une oreille pour se fendre un peu la gueule.
Ajouté : Mercredi 16 Juillet 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Bursting Website Hits: 13065
|