FOREVER SLAVE (sp) - Tales for Bad Girls (2008)
Label : Wacken Records
Sortie du Scud : 2008
Pays : Espagne
Genre : Metal Rock Gothique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 46 Mins
Ayant vu le jour en l’an 2000, FOREVER SLAVE se configure comme étant un jeune groupe de Gothic Metal espagnol auteurs de seulement deux opus en huit ans d’existence. C’est bien peu mais c’est comme ca. Une lenteur rythmique inhérente au Gothique qui n’a d’égale que l’oblongue conception et réalisation des opus de FOREVER SLAVE. Les ibériques aiment à prendre leur temps pour féconder leurs concepts albums mais ce n’est pas forcément un gage de qualité. 2005 voyait ainsi la sortie de leur premier effort discographique Alice’s Inferno qui, sans bouleverser l’hégémonie des piliers du genre avait au moins le mérite de présenter des choses plus qu’acceptables. C’est toujours çà de pris.
Mais alors, pour toujours esclave de leur son ou adeptes de sado masochisme musical ? Pour ce second album, grand chambardement puisque exit les violons et les orchestrations grandiloquentes. Le combo angélique se raccourcit les ailes pour programmer des compositions plus franches et tranchantes avec comme conséquence directe une plus grande présence des guitares. De cette manière, il est vrai que les compositions se dévoilent de préférence honnêtes et querelleuses, tandis que les lignes vocales de la charmante Lady Angellyca se sont assez améliorées, ressemblant parfois à son homologue de chez EVANESCENCE. Quand bien même celles-ci n’atteignent pas le talent de cantatrices de talent de groupes comme WITHIN TEMPTATION, NIGHTWISH ou AFTER FOREVER, la belle a le mérite de redoubler d’efforts, même si force est de reconnaître que les émotions ne passent pas vraiment, ce qui porte préjudice à la qualité de l’ensemble. Les valenciens offrent ainsi un produit à qualité et géométrie variable, passant du plutôt pas mal en la présence de morceaux entraînants et mémorisables comme «Dickhead», la punchy «Say Good Bye» qui fait son petit effet, la futuriste «Kristin A.I.D.S.» offrant un bon refrain ou bien encore la sympathique «Mar, No Te Vayas». Jusque-là tout va bien, l’ennui est que le reste est …quasiment identique.
Comptant au moins sur une production impeccable et un concept carré, FOREVER SLAVE tente par tout les moyens de nous amadouer avec ses rythmiques au demeurant fort gentilles mais la mayonnaise ne prend pas des masses. La faute à une ribambelle de morceaux trop ancrés dans l’univers EVANESCENCE ou bien trop Rock Mélodique. Trop d’influences à jour qui finissent par tuer les velléités créatives et originales des espagnols. Trop conformistes, surfant sur les groupes références à la mode, peu d’émotions, peu d’originalité, bref FOREVER SLAVE se condamne tout seul car le combo ne manque pas de talents. Sans être des surdoués, ce groupe pourrait plaire à une plus grande masse de personnes alors que là le combo valencien se contente de séduire les amateurs de groupes tels que EVANESCENCE ou WITHIN TEMPTATION. Vu le succès rencontrés par ces formations, il n’est pas dit que FOREVER SLAVE parviendra à s’y faire une place.
Ajouté : Mercredi 16 Juillet 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Forever Slave Website Hits: 10705
|