OPHIOLATRY (br) - Transmutation (2008)
Label : Regain Records / Underclass
Sortie du Scud : 21 janvier 2008
Pays : Brésil
Genre : Brutal Death Metal
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 31 Mins
OPHIOLATRY est un groupe de Brutal Death Brésilien... Tout de suite on pense comme référence KRISIUM... Mais en fait, non... OPHIOLATRY est beaucoup plus brut ! Les brésiliens sortent leur troisième album : Transmutation, le premier pour Regain Records, un album qui déborde de haine et violence.
Le groupe, attiré par le satanisme et les sujets occulte ou blasphématoire, semble être enragé et cela se ressent dans leur musique. Comme souvent dans le style, les musiciens sont doté d'une technique irréprochable (ou presque) mais cela devient très difficile de les suivre... je m'explique. Les titres sont courts, très courts, en moyenne un peu plus de 2 minutes, et pourtant ceux-ci sont totalement déstructurés !
Transmutation est un album imprévisible, totalement déconstruit voir incohérent. L'intensité est toujours au maximum, avec très peu de variations, de breaks, ou de riffs extraordinaires. Cet opus a le défaut de ne pas être original et de pouvoir lasser très rapidement. Les riffs sont trop classiques (bien que technique) et dont on se lasse vite, car j’ai sens cesse l’impression de les avoir déjà entendu... mais par qui ? DEICIDE ? INCANTATION ? CANNIBAL CORPSE ? J’aurais du mal à m’y retrouver…
Heureusement que quelques solis viennent aérer un tout petit peu ces 30 minutes d'enfer, mais ils sont beaucoup trop rares. Ce « n'importe quoi ultra brutal » sonne tout le temps à bloc, le groupe rechercherait-il le record du monde de blast à la seconde ? Cela devient seulement du bruit où seule la voix gutturale très grave et très puissante ressort du lot. Ce n'est pas non plus les trois titres instrumentaux avec du piano et de la guitare acoustique qui parsème l'opus qui le sorte de son vacarme incessant.
Pas de demie mesure chez ces brésiliens, l’album est d’une violence fracassante et le rythme ne ralentit qu’en de rares occasions. Tous les titres sont des prétextes pour du pilonnage incessant !
Ajouté : Mardi 05 Août 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Ophiolatry Website Hits: 10599
|