RETRIBUTION (pl) - Made In Hell (2008)
Label : Metal Mind Records
Sortie du Scud : 21 janvier 2008
Pays : Pologne
Genre : Death Thrash Metal
Type : Album (Réédition 5 juin 2006)
Playtime : 13 Titres - 42 Mins
RETRIBUTION est un groupe polonais qui sort son premier album intitulé Made In Hell qui a été enregistré en novembre 2005 et sorti en juin 2006 par Empire Records. Cet album revoit le jour en 2008, car il jouit d’une réédition par Metal Mind (Label qui s’occupe de 90% des enregistrements en DVD de concerts Metal. Existant depuis 1999). En presque une décennie d’existence le groupe n’a fourni qu’une démo en 2002 et donc ce premier album. Est-ce que les gars aspirent à une reconnaissance en boostant leurs activités ? Est-ce que le groupe décide de relancer sa carrière ? La sorti de ce Made In Hell n’en serait que la preuve flagrante...
Officiant dans un style Death/Thrash moderne, le groupe puisse ses influences dans les enregistrements de IN FLAMES, SOILWORK, SKINLAB ou encore MESHUGGAH. Ces influences se ressentent aussi dans le son de guitare, gras et percutant, mais également dans les structures des morceaux qui ne se contentent pas de suivre le schéma classique couplet/pont/refrain... Ce Made In Hell est composé de 13 titres pour un peu moins de 45 minutes de zik… les morceaux sont donc assez courts mais rempli de punch, et de passages agressifs tout en restant mélodiques.
A défaut d’avoir des titres se démarquant de la masse, RETRIBUTION a pondu un album compact, uniforme, sans qu’il y ait un morceau plus mauvais ou plus meilleur que l’autre. Au fils des écoutes, on se rend compte que le groupe prends les ingrédients qui ont fait leurs preuves auparavant et les remets au gout du jour. Même si son Death/Thrash semble moderne, il y a toujours une touche qui fait un peu retro, comme sur « Logic Matchbox Horror » qui est sans doute le meilleur morceau de ce Made In Hell.
RETRIBUTION propose donc des versions dépoussiérées de titres qui auraient pu avoir vu le jour pendant les grandes heures du Thrash. Vous l’avez donc compris, la recette utilisée ici est comment faire du neuf avec du vieux ! Ce Made In Hell n’est pas mauvais, au contraire, il est agréable, entrainant, mais au final il restera comme un album vite écouté, vite oublié.
Ajouté : Jeudi 09 Octobre 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Retribution Website Hits: 10019
|