MISSING PRIDE (FRA) - Nothing Without Sins (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 9 février 2008
Pays : France
Genre : Power Black Metal
Type : Album
Playtime : 5 Titres - 24 Mins
Bon, je rends les copies. Encore une fois, c’est pas Broadway. Oh vous pouvez soupirer, ça changera pas grand-chose ! Vous là par exemple, c’est très mauvais ! Vous savez que si vous enleviez vos moufles pour jouer, ça irait quand même mieux ? Ca vous fait rire vous ? Y’a pas de quoi pourtant ! Votre copie est quasiment aussi nulle ! Et où voulez vous en venir ?? On ne comprend rien !!
Bon passons, copie suivante, hum…MISSING PRIDE ? Il est là ?
Oui il est là. Bon, autant être franc, ça n’est pas parfait. Il y a de bonnes choses dans votre démo, malheureusement, les points faibles sont encore légion. Power Metal à tendance Black ? Bien, pourquoi pas, mais même en ayant écouté avec attention votre CD plusieurs fois, je n’ai pas réussi à déceler la moindre touche Power. Pour le Black en revanche, pas de problème. Vous en avez la linéarité, les vocaux répétitifs et écorchés, et les structures.
Vous mettez en avant votre utilisation de la double grosse caisse. Certes, on l’entend sans problème, mais savez vous qu’une utilisation plus parcimonieuse et plus judicieuse aurait rendu le résultat plus percutant ? De plus, le rythme fait partie de vos points faibles jeune homme ! Quasiment toujours le même, avec des breaks qui parfois tombent même légèrement à côté !
Alors au niveau des points forts, on ne peut vous discuter une certaine puissance, une très bonne cohésion, et un certain sens de l’ambiance par moments. Le choix d’un style difficilement définissable vous garantit une identité propre, et même si parfois le son semble trop étouffer la guitare, globalement l’ouïe est satisfaite.
Ne voyez pas dans ces reproches la revanche d’un homme aigri par les années, mais de simples recommandations pour l’avenir.
D’abord, variez les compositions en aérant un peu le jeu, et en vous offrant plus de modulations harmoniques sous peine de lasser l’auditeur. Ensuite cessez de considérer l’utilisation systématique de la double grosse caisse comme un gage d’agressivité obligatoire, cela réduit l’acte en lui-même à un vulgaire gimmick. Et pour finir, diluez un peu les vocaux dans quelques passages clairs qui ne pourraient que mettre en avant le reste du morceau.
Bilan, la moyenne, tout juste. Si vous tenez compte de ces conseils, je parie que la prochaine copie n’en sera que plus riche et plus captivante !
Ajouté : Vendredi 14 Novembre 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Missing Pride Website Hits: 12017
|