PUNCH CHAOS (FRA) - Punk Rockers United (2008)
Label : Maximum Records
Sortie du Scud : octobre 2008
Pays : France
Genre : Punk-rock de tradition
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 41 Mins
Nouvel album de PUNCH CHAOS, en ce bel automne 2008, et quel meilleur moment pouvait choisir le groupe pour sortir son nouveau brûlot que cette atmosphère de crise, où la baisse du pouvoir d’achat le dispute aux faillites diverses ?
Nous sommes d’accord, et ils ne se privent bien évidemment pas de balancer quelques pics à l’égard du gouvernement, de la société de consommation, et de l’apathie générale de leurs concitoyens.
Merci à vous messieurs de remuer un peu la merde dans ce pays qui commence doucement à se réveiller d’un rêve capitaliste qui ne l’a que trop leurré.
Au programme, du Punk-Rock bien sur, comment pourrait-il en être autrement ? Des hymnes en veux tu en voilà, des chœurs francs du collier, et des riffs crades mais authentiques.
Au rayon sonore, une nette évolution depuis 100 Haines 100 Violences, puisque la production s’est étoffée, la basse ronfle et claque comme un fouet, et du coup, la musique de PUNCH CHAOS a pris une nouvelle dimension. Un son chaud comme la colère, qui occupe tout l’espace et qui sert au mieux des textes affûtés comme la lame d’un cran d’arrêt.
Niveau musical, pas de révolution, du bon Punk souvent teinté de Rock, parfois de Blues, ou même agrémenté sur quelques morceaux d’un sax fort bienvenu, un timing serré pour une interprétation au rasoir, et la tradition n’a plus qu’à s’en féliciter.
Les RAMONES sont toujours là, et « Fantomas Bop » permet de présenter un nouveau membre de la famille Bop, « Combat Rock » rend hommage aux pionniers des pionniers du Rock revendicateur, et salue une dernière fois Joe, pour un hymne à la révolte sur fond de carrière des CLASH, et l’émotion se fait palpable à l’occasion de « Né Rue Jockay », et son texte dur et autobiographique.
Aux rayons des glaviots balancés à la gueule de notre époque dévastée, on notera « Ces Chiens De Politiciens » et « La France D’en Dessous » pour les plus évidents, « Dubaï Ski-Club » pour le plus ironique, et « Bebert » pour le coté drame social contemporain.
Une nouvelle réussite donc pour ce combo, qui se rapproche au niveau production des ténors du Hard-Core US, sans pour autant laisser son âme dans le caniveau.
Sincère sans être démagogue, puissant sans être bruyant, drôle sans tomber dans le pastiche, et comme ils le chantent si bien sur « Paris-Londres », « J’y ai cru, j’y crois encore, j’y ai cru, j’y crois plus fort ».
On y croit avec vous les gars !
Ajouté : Samedi 29 Novembre 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Punch Chaos Website Hits: 16121
|