ACID DRINKERS (pl) - Are You a Rebel ? (2009)
Label : Metal Mind Productions
Sortie du Scud : 23 mars 2009
Pays : Pologne
Genre : Thrash Metal à consonance festive
Type : Album (Réédition / septembre 1990)
Playtime : 12 Titres - 41 Mins
Si pour les allemands de TANKARD, la bière était et demeure encore et toujours leur principale muse, sachez que pour les voisins polonais d’ACID DRINKERS, la consommation de substances illicites fut sans doute leur plus grande source d’inspiration. A croire que la chute du mur de Berlin et de l’époque de l’ancien bloc communiste n’avaient pas été digérés et fut source de mélancolie et d’une nostalgie feinte ?
Quoi qu’il en soit, avant VADER, avant BEHEMOTH, avant VESANIA, avant DECAPITATED, il était une fois l’histoire d’un groupe de joyeux drilles dont le but était de faire du Thrash Metal à teneur humoristique et drolatique. Ca y est, on y est en 1986 et les ACID DRINKERS étaient nés. Pour la petite anecdote, le groupe fut le premier groupe à avoir réaliser un album CD en Pologne. Ca nous fait une belle jambe. On n’en a rien à faire mais bon, c’est un argument commercial qui peut se prétendre comme valable alors…
C’est leur seul et unique fait de gloire, c’est toujours çà car côté musique, bon il faut le dire, ce ne sont pas les as des as. Ok, on est en 1990, mais déjà à cette époque, il y avait de quoi faire, diantre ! En 1990, on a quand même eu droit à des bombes telles que Painkiller de JUDAS PRIEST, Rust in Piece de MEGADETH, Seasons in The Abyss de SLAYER ! On conviendra donc aisément qu’ACID DRINKERS soit passé inaperçu et n’ait pas attiré l’attention souhaitée.
De plus, leurs pochettes d’albums sont dans la grande tradition des pochettes aussi laides et moches que celles de M.O.D. ou de RATOS DO PORAO. Mais eux avaient d’excellentes compositions à revendre ! Pourtant, toujours est-il que les Polonais jouissent d’une certaine réputation qui est tout à leur honneur. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais sous leurs airs de rigolos, les quatre slaves se démerdent vraiment pas mal et parviennent à exécuter un premier opus pas si désagréable que ca au final. Rendons à César ce qui lui appartient. La Pologne est connu pour son vivier de groupes talentueux et techniques et ACID DRINKERS fait parti du lot. Pas avares d’efforts, le quatuor offre d’emblée pour son premier opus plus de dix titres, ce qui est non négligeable ! ACID DRINKERS a beaucoup de choses à dire. Proche du son d’un D.R.I. en moins brutal, les ACID DRINKERS distillent à tour de bras un Thrash Metal fendard à grands coups de riffs saignants et de lignes de basses groovies. Le quatuor chevelu et édenté impose son univers de compositions drolatiques comme en atteste le morceau d’ouverture «Del Rocca» qui nous plonge directement dans le délire et l’ambiance allègre du combo. Malgré leurs airs de rigolos, le groupe ne plaisante pas avec l’interprétation de ses morceaux. Carrés et bien amenés, dans le rayon des pistes marquantes de la galette, on citera également la divertissante «Barmy Army», les impressionnantes et Thrashies «I Mean Acid / Do Ya Like It ?», «Megalopolis» ou la sévère «Moshin’ in The Nite», la groovy «L.O.V.E. Machine», la distrayante «I Am The Mystic».
On retiendra également «Woman With The Dirty Feet» et ses intonations vocales à la Axl Rose frisant le foutage de gueule. Au final, les quatre gus invitent à la bonne humeur et sans être des foudre de guerre, leur premier album Are You a Rebel ? s’écoute sans anicroche. Et c’est bien là le principal de nous faire passer un moment plutôt agréable. Attendons de voir la suite du menu concocté par ACID DRINKERS !
Ajouté : Samedi 11 Juillet 2009 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Acid Drinkers Website Hits: 10033
|