BROKEN MIRRORS (FRA) - Seven Years... (2009)
Label : Brennus Music / Socadisc
Sortie du Scud : mai 2009
Pays : France
Genre : Thrash Metal Mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 37 Mins
En Haute-Savoie, il n’y a pas que la dame chantée par FRANCIS CABREL, il y a aussi BROKEN MIRRORS. Ce groupe, qui nous vient d’Annecy, arrive avec son premier album, Seven Years.... BROKEN MIRRORS, c’est avant tout un groupe de Thrash Metal tourné vers la mélodie, mais pas seulement. En effet, l’incorporation d’un clavier dans le groupe augmente nettement le spectre du groupe. Et puis, on sent que les membres n’ont pas forcément envie de se cantonner et donc vont aussi puiser dans le Speed, le Power, le Death, le Black, bref là où les appelle leur inspiration.
Cela commence par « Beyond The Mirrors », qui était le titre de leur précédente démo, une intro toute en clavier qui préfigure déjà de bonnes choses pour la suite. Le groupe aime poser des ambiances et pas seulement marteler les oreilles. Pourtant, ils savent aussi le faire, comme le démontre « The dead Names » ou bien « Rage’N’Revenge ». Ça blaste, d’autant que le son de la batterie en générale, et de la double en particulier, est mixé d’une manière très rentre dedans. C’est donc très Thrash, mais il y a quand même un certain côté épique dans les morceaux qui ouvre des perspectives. De la même manière, le clavier joue son rôle d’émancipation, comme sur « Shotgun Symphony » et ses sonorités plus Renaissance, ou encore « Shadows Embrace » où on se croirait dans un disque de Black Symphonique.
Au niveau de la production, elle est plutôt de bonne qualité. Les instruments s’entendent tous bien (on aimerait bien avoir un peu plus de vue sur la basse, mais bon). Par contre, il y a quand même quelques disparités. Par exemple, le clavier est assez mis en retrait et, d’un coup, lors d’un solo surtout, il arrive devant tous les autres instruments. Ce n’est pas forcément de bon ton. Et parfois, la voix est presque inaudible… étrange. Autre remarque, je pense que la batterie gagnerait à jouer un peu plus en subtilité. Son jeu est très bien pour les passages speed, mais des variations seraient appréciées par moments.
BROKEN MIRRORS signe donc ici un premier album convenable qui se laisse écouter avec plaisir. Des efforts restent à faire sur certains points, mais les musiciens sont bons, ont de bonnes idées, et il n’y a donc aucune raison pour que les choses n’aillent pas dans le bon sens pour la suite.
Ajouté : Lundi 17 Août 2009 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Broken Mirrors Website Hits: 14969
|