MOTLEY CRUE (usa) - Carnival Of Sins (2006)
Label : Universal
Sortie du DVD : juin 2006
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Aux Etats-Unis, la tournée Carnival Of Sins a été un véritable événement qui a permis à MOTLEY CRUE de retrouver son rang de groupe majeur. Nous étions donc curieux de savoir ce que réservait ce show. Nous n’avons pas été déçus...
Tout débute par un petit film d’animation, genre Wallace & Gromit version Sex, Drugs & Rock’n Roll. C’est bien fait et c’est plutôt marrant. Puis le concert commence... La scène est énorme et le public est venu en masse pour voir ce spectacle. MOTLEY CRUE livre alors une setlist ahurissante qui résume 25 ans de carrière ; une véritable succession de hits. Le tout est servi par un light show très original qui varie les ambiances en utilisant des alternances de couleurs que l’on voit rarement sur scène. A cela il faut ajouter une pyrotechnie presque omniprésente qui donne au show une autre ampleur. Et le plus incroyable, c’est le show en lui-même : des jongleurs, un nain, des cracheurs de feu surgissent sur scène, adroitement mariés au set du groupe. Ainsi sur « Girls, Girls, Girls » des nanas sont suspendues à des chaînes dans des poses lascives ou carrément en train de faire des acrobaties. Lors du solo de Nikki Sixx, une danseuse se caresse avec... une scie électrique ! Demandez-donc à votre copine d’en faire autant !
Avec tout ça on en oublierait presque la prestation du groupe. Pourtant le Crue livre ici une belle performance qui fait oublier les divergences et désaccords qui avaient minés leurs relations.
Le public est comblé, on ne cesse de voir des gens danser, crier, chanter. Un tel show ne peut pas laisser insensible. Et puisque la proportion de filles est plus importante qu’à un concert de MARDUK, Tommy Lee prend une caméra et les filme lorsqu’elles montrent leurs seins !
Le clou du spectacle est certainement le solo de batterie. Tommy Lee débute par un solo assez court agrémenté de samples, puis il est rejoint par des danseuses qui lui donnent du Champagne, avant de s’élever au dessus du public pour rejoindre un kit suspendu. Là il fait un solo avec des bidons, des bouteilles et autres objets de récupération avant de s’élever à nouveau pour aller vers une autre batterie, techno cette fois. Le va-et-vient de batterie en batterie durera quelques minutes car Tommy semble bien s’amuser à 15 mètres du sol. Le public, lui, est bouche bée.
La fête se termine après 2h15 de pure délire ; on en a plein la tête et l’on se dit qu’on aurait tout donner pour être sur place.
Côté réalisation, là encore, c’est une véritable baffe. Le groupe a fait appel à Amish Hamilton qui a déjà travaillé pour U2, Madonna et Peter Gabriel. Avec 20 caméras numériques qui se relaient sans cesse, le meilleur du spectacle est dans la boite.
La prod a privilégié le son live et a laissé une grande place aux cris du public. Le seul problème est que des sifflements ont été rajoutés au mixage et notamment un sifflet identique a été collé à intervalle régulier sur toute la durée de l’enregistrement. Or dès que l’on y prête attention, on n’entend plus que ça ! S’il y a des musiciens parmi vous, ça va vous saouler.
Naturellement, on a le choix entre Dolby, Dolby 5.1 et DTS.
Pour ce qui est des suppléments, nous avons un making of d’une demi heure. Il est assez intéressant de découvrir comment un tel spectacle peut se concevoir. Quelques interviews, un petit reportage sur la pyrotechnie et puis on retourne voir Tommy Lee et son film sur les nichons des spectatrices !
Pour couronner le tout, trois clips : « Sick Love Song », « If I Die Tomorrow » et « One With The Show ».
Finalement, peu importe que l’on apprécie ou pas la musique de MOTLEY CRUE, le spectacle est d’une telle qualité qu’il est impossible de ne pas reconnaître qu’il s’agit là d’un moment hors du commun.
Playlist : 1. Shout At The Devil 2. Too Fast For Love 3. Ten SecondsTo Love 4. Red Hot 5. On With The Show 6. Too Young To Fall In Love 7. Looks That Kill 8. Louder Than Hell 9. Live Wire 10. Girls, Girls, Girls 11. Wild Side 12. Don't Go Away Mad (Just Go Away) 13. Primal Scream 14. Glitter 15. Without You 16. Home Sweet Home 17. Dr. Feelgood 18. Same Ol' Situation 19. Sick Love Song 20. If I Die Tomorrow 21. Kickstart My Heart 22. Helter Skelter 23. Anarchy in the UK
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER ET PEUT-ETRE GAGNER CE DVD
Ajouté : Lundi 28 Août 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Motley Crue Website Hits: 73681
|