DESIGN THE SKYLINE (usa) - Synthetic Cities (2011)
Label : Victory Records
Sortie du Scud : avril 2011
Pays : Etats-Unis
Genre : Electro / Deathcore
Type : EP
Playtime : 5 Titres - 13 Mins
Allez les gars, on se colle des mèches multicolores en plein milieu de la face, on choppe des instruments et on va jouer du Deathcore ! Il y a des jours où je me demande si ça ne s'est pas passé comme ça en 2007, l'année où DESIGN THE SKYLINE s'est formé. Certains diront qu'il ne faut pas rester sur des préjugés et que l'habit de fait pas le moine. Ah ça non, mais il y contribue fortement. Allez, j'arrête de blâmer ces pauvres petits avec mes remarques peu constructives et je vais plutôt me pencher un peu sur leur discographie. Nous avons donc une démo, un EP et un album. C'est peu, mais ça a largement suffi pour faire parler d'eux, plus en mal qu'en bien certes, mais peu importe. Voyons donc le pourquoi du comment. L'EP est intitulé Synthetic Cities. Il est illustré par trois pyramides entourées de glace sur fond spatial, avec leur "logo" bien coloré de partout, miam ! Ca sent bon le superficiel tout ça ! Mais ne restons pas là à admirer cette œuvre d'art et jetons nous à pleines oreilles dans ce... truc.
Nos mécheux adorent jouer avec leurs instruments. Ça c'est sûr, ils sont motivés ! D'ailleurs, le chanteur s'en donne à cœur joie lorsqu'il faut hurler comme un hystérique. Mais quand il s'agit du chant pur, monsieur préfère modifier tout ça. Son chant est tellement trafiqué que l'on en est à se demander si ça n'est pas le logiciel qui chante à sa place. Vous trouvez que j'exagère ? Ecoutez « Surrounded By Silence ». Dans le clip, même les musiciens semblent ne plus savoir où ils en sont. Les guitares ne sont pas mauvaises, mais on passe de riff en riff sans savoir pourquoi. Rien ne colle, ce qui donne l'impression que toute la bande fait de l'improvisation tranquillement, chacun dans leur coin. Seule la batterie arrive à s'exprimer correctement, lorsqu'elle n'est pas à la masse par rapport au reste. Enfin il nous reste le synthé. Bon... à part nous sortir des effets sonores tellement beaux qu'on les croiraient tout droit sortis d'un vieu jeu d'arcade, il ne sert pas à grand chose, et est aussi agréable à écouter qu'un ultrason. « Terror At The Tea Party » en est témoin. Vous voulez des points positifs ? Une production qui tiens à peu près la route, mais c'est vraiment de la bonne foie. Quand je dis à peu près, c'est-à-dire lorsque le son n'est pas saturé par l'autre malade mental qui ne manque pas de nous exprimer sa rage d'adolescent prépubère en pleine rébellion.
Après un foutoir pareil, nous sommes abasourdi de toute cette violence. DESIGN THE SKYLINE fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'est à cause de formations bourrées de clichés de ce genre qu'on crache sur des groupes talentueux comme ATTACK ATTACK! ou ASKING ALEXANDRIA. Et vous voulez savoir le plus triste dans tout ça ? C'est que le groupe a largement les capacités pour faire du bon, voire du très bon. Seulement, ils préfèrent gâcher ce qu'ils ont pour nous servir une bouillie infâme. Synthetic Cities résume à merveille le son qu'il contient : des morceaux synthétisés au possible et artificiels à souhait. Navrant les gars... Navrant.
Ajouté : Mercredi 13 Juin 2012 Chroniqueur : Nash Score : Lien en relation: Design The Skyline Website Hits: 7946
|