WASP (usa) - Rockstore à Montpellier (13/06/04)
Pas d'autres Groupes Présents au concert
Date du Concert : Dimanche 13 juin 2004
Lieu du Concert : Le Rockstore (Montpellier, France)
Une semaine pile après leur très bonne prestation aux Gods of Metal italiens, les américains de WASP investissaient le Rockstore à Montpellier pour une date de leur "Neon God tour".
En première partie devaient se produire deux combos: Dyecrest et surtout les Dragonforce que j'attendais de voir avec impatience après leur annulation, audits Gods, le jour même.
Eh bien il y a parfois des forces plus grandes que les Dieux du Metal, puisque ce n'est pas encore cette fois que je verrai ces Anglais talentueux!! Le sort s'acharne contre eux et par la même occasion contre moi, vu qu'ils ont été annulés quelques heures avant leur live pour cause, cette fois, de panne grave du tour-bus... Bloqués en Espagne les DragonForce ainsi que les Dyecrest...
Ca me fait râler, d'autant plus que j'adore leur album et que c'était certainement la dernière occasion de les voir pour la tournée idoine...
En attendant donc la bande à Blackie, on papote avec les toulousains ayant fait le déplacement, ainsi qu'avec quelques habitués marseillais (y en a beaucoup ce soir). On sera 350 ce soir, des plus jeunes aux moins jeunes, certains, dixit Eric de Music Division, sentant la naphtaline: on les voit jamais, sauf pour certains concerts de groupes "anciens" où ils ressortent les vieux tshirts élimés des tournées 80s mythiques!
Finalement vers 21h30 les lumières disparaissent et l'intro du dernier album retentit pendant plusieurs minutes. Le temps d'admirer le pied de micro génialissime du leader charismatique, ainsi que la batterie placée en hauteur par rapport au reste.
Et puis les zicos se ramènent et comme la semaine dernière on débute par un medley de fadas, qui conquis immédiatement la foule présente jusqu'aux derniers rangs derrière la console de mixage!
Ca hurle, ça headbangue, ça pogote aussi bien bien.... C'est le feu d'entrée de jeu! Le son est trés fort, comme toujours avec eux, mais assez bon.
Le groupe enchaîne les hits tel une tornade, c'est le Bonheur! Pour ceux qui étaient à Bologne c'est exactement la même set list... en plus longue! C'est à dire avec deux titres du dernier opus, quand même et un set acoustique superbe en premier rappel, seulement Blackie et sa gratte!
Un concert de WASP a toujours le même schisme: c'est bien trop court!! Pas plus d'une heure et demie il m'a semblé. Ou alors le temps se déforme avec eux.
Le dernier album fut représenté par un titre mid-tempo (qui a calmé le jeu après une rafale de hits tels que LOVE Machine/Animal (I fuck like a beast/Wild child) et son magnifique long solo interprété par le non moins excellent lead Darrel Roberts! Ainsi qu'un titre très efficace ("Sister Sadie") qui a relancé l'audience jusqu'au final.
A mon sens, le moment ultime fut encore "I wanna be somebody", véritable hymne repris en chœur par des metalleux heureux et gigotant au possible!
Après un "Blind in Texas" furieux, le groupe quitte définitivement la scène et on repart une fois de plus comblés, doublement comblés, pour les avoir vu deux fois en une semaine dans des conditions opposées mais toutes aussi jouissives!
WASP RULZ!!!
Set list:
Opening Medley (On your knees/Inside the electric circus/Hellion/Chainsaw Charlie)
L.O.V.E Machine
Animal (I fuck like a beast)
Wild Child
What I'll never find
Sister Sadie
My totured eyes
The real me
I wanna be somebody
Rappels:
Accoustic Set
Blind in Texas
Ajouté : Jeudi 17 Juin 2004 Live Reporteur : Gandalf Score : Lien en relation: WASP website Hits: 19616
|