REVIVER (nl) - Reviver (2005)
Label : Remedy Records / Underclass
Sortie du Scud : 21 mars 2005
Pays : Pays-Bas
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 51 Mins
Les Hollandais de REVIVER misent tout sur le passé. Leur style va directement puiser dans le Heavy Metal des 80’s, à tel point qu’il est difficile de croire que le groupe ne s’est formé qu’en 1997. Contrairement à beaucoup de formations dans un cas similaire, le style de REVIVER ne s’inspire pas directement d’un groupe en particulier, il s’apparente à tous ces groupes de secondes catégories qui fleurissaient à l’époque et dont l’histoire n’a pas retenu le nom. Il est très probable que le destin de REVIVER suive ce même chemin vers l’oubli tant les titres proposés sur cet album sont classiques.
Pourtant, il y a quelque chose d’attachant dans la musique de REVIVER. Il est impossible d’en dire du mal et on a même envie d’en penser du bien car, finalement, l’écoute est plutôt agréable.
On retrouve les cavalcades rythmiques habituelles, de gros riffs, des solos rapides (et assez jolis d’ailleurs), des refrains ineptes et un chant rocailleux qui a le mérite de donner une personnalité à un groupe qui en a bien besoin. Du coup, on prend un certain plaisir avec des morceaux comme “Garden Of Heaven”, “Gates Of Time” et “Another Day”. Par contre, “Revive And Survive”sent trop le cliché, et il est difficile de ne pas rire lorsque vient le refrain de “Bringer Of Evil”.
Le son est, lui aussi, un petit joyau d’antiquité.
Ajouté : Lundi 25 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Reviver Website Hits: 13535
|