SCUM (no) - Gospels For The Sick (2005)
Label : Tuba Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 5 septembre 2005
Pays : Norvège
Genre : Black’n’Roll
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 42 Mins
Formé en 2002, ce line-up s’apparentant à une sorte de dream team du Metal comprend dans ses rangs d’illustres personnages, à l’image de Casey Chaos de AMEN, Samoth de ZYKLON et ex-EMPEROR, Faust, ancien batteur d’EMPEROR, Cosmocrator de MINDGRADER / ZYKLON, et enfin le bassiste de TURBONEGRO. Que du beau monde pour ce projet de Black/Punk vif et remuant.
Faust et Samoth ne figurant pas ensemble sur un album depuis plus de dix ans, je dois avouer que j’étais vraiment excité à l’idée de voir ce que cette nouvelle réunion explosive allait bien pouvoir donner ! Et, ô victoire, aucune déception, bien au contraire !
Ce mix de Black Metal à la norvégienne si particulier accouplé avec une bonne dose de Punk Rock fait des étincelles tout le long de ces dix nouvelles compositions. Jouissant d’un son cru, âpre énergique, cette ligue de gentlemen extraordinaire n’a pas chômé en délivrant ces morceaux tantôt Black/Punk, avec quelques touches thrashy ou bien plus accentué Black mais en gardant toujours cet esprit Punk et ce côté Rock ‘n’Roll qui sied bien aux compositions. Casey Chaos se dépatouille en plus très bien ! Il Crie, il hurle, le bougre s’affirme comme un excellent frontman !
Les rebuts de la société norvégiens nous assènent donc un Black’n’Roll d’excellente facture, bien fichu, même si cela ne frise pas le génie, les musiciens sont au meilleur de leur forme et délivrent des compositions black aux touches punk vraiment intéressantes, telles que « Protest Life », Road To Sufferage », « The Perfect Mistake », « Backstabbers Go To Heaven », « Gospels For The Sick », qui sont les morceaux les plus marquants.
L’apparition de guests stars de la scène BM norvégienne tels que Mortiis ou Nocturno Culto de DARKTHRONE sur certaines des compositions apporte une envergure de plus à cet album.
Si vous désirer vous plonger dans la lie venue du Nord, immergez-vous dans la première réalisation de ces cinq rejetons ! Une bonne grosse baffe, vivement le second album.
Ajouté : Mercredi 03 Août 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Scum Website Hits: 15267
|