MEGADETH (usa) - Arsenal Of Megadeth (2006)
Label : Capitol / EMI
Sortie du DVD : 23 mars 2006
Pays : USA
Genre : Thrash Metal
Arsenal Of Megadeth est une sorte de retour sur la carrière de l’un des géants du Metal US. Nous retraçons l’histoire de ce groupe mythique à travers 20 clips présentés en ordre chronologique, ce qui nous permet de constater l’évolution évidente de Peace Sells But Who’s Buying ? à Risk. Le premier album n’avait pas fait l’objet d’un clip, quand à la partie la plus récente de la carrière du combo, elle a été évincée. Il s’agit donc de la “grande époque” du groupe (bien que Risk ait déjà marqué le déclin).
Les clips sont inégaux tant au niveau de la réalisation que de la qualité de son et il faut avouer que certains d’entre eux ont pris un sacré coup de vieux.
En guise de transition, Dave Mustaine nous gratifie de courtes interviews au cours desquelles les fans n’apprendrons pas grand chose de nouveau (surtout s’ils ne parlent pas anglais !).
On trouve aussi quelques titres enregistrés live ; là encore la qualité est variable. Nous avons un aperçu du Clash Of The Titans en 1990, un extrait de live acoustique, 2 titres (“Sweating Bullets” et “Peaces Sells”) enregistrés en 2005 au Gigantour ainsi que “Reckoning Day” et “Symphony Of Destruction”, plus anciens.
Le résultat n’est pas exactement à la hauteur de notre attente puisque qu’on peut aisément croire que, après une telle carrière, le groupe dispose de davantage de documents de meilleure qualité. Ce ne sont pas les quelques reportages (Mustaine saute en parachute, Mustaine en studio,...) diffusés sur MTV qui vont nous consoler.
Arsenal Of Megadeth aura au moins le mérite de nous plonger dans un sacré paquet de bonnes chansons et de jouer sur la nostalgie.
Vidéos : Peace Sells Wake Up Dead In My Darkest Hour Anarchy In The U.K. No More Mr. Nice Guy Holy Wars…The Punishment Hangar 18 Go To Hell Symphony Of Destruction Skin O' My Teeth High Speed Dirt Foreclosure Of A Dream Sweating Bullets Train Of Consequences A Tout Le Monde Reckoning Day Trust Almost Honest A Secret Place Insomnia
Ajouté : Mardi 09 Mai 2006 Chroniqueur : Yves Heule Score : Lien en relation: Megadeth Website Hits: 92861
|