ROSE TATTOO (au) - Blood Brothers (2007)
Label : Armageddon Music / Underclass
Sortie du Scud : 16 février 2007
Pays : Australie
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 41 Mins
L’Australie est un pays chaud, très chaud même parfois. Son ciel à la couleur de la robe des kangourous qui passent leur temps à sauter comme des crétins et à défoncer les clôtures des pauvres paysans qui n’en demandaient pas tant. Du coup, ils se font tirer comme des lapins (d’ailleurs, qu’est ce qu’un Kangourou, à part un lapin géant avec un sale caractère ?), et finissent en ragoût mitonné avec amour, carottes, herbes, et bière tenace en sus. Bien fait pour leur gueule. Z’auraient mieux fait de se tenir tranquille dans les bushes, avec un bon ghetto blaster et du ROSE TATTOO à fond la caisse. Le problème, c’est que ces sales bestioles ne savent pas se servir des piles. Déjà, ils les fourrent dans leur poches, et soit ils les perdent, soit leur chiards les piquent pour s’en faire des suppositoires. Après, ils éclairent la nuit avec leurs émanations gazeuses.
Mais quel rapport avec ROSE TATTOO me direz-vous ? Angry Anderson n’ayant rien d’une bête à fourrure, le lien peut paraître bizarre, voire incongru. Pas du tout, laissez moi finir.
Il fut un temps ou lorsque ROSE TATTOO passait quelque part, ils faisaient le même effet que ces lapins sur ressorts. Après, c’était le chaos, le vide, tout était cramé. AC/DC à coté, c’était de la piquette. Des mauvais garçons qu’on disait. Moi j’aime bien les mauvais garçons, ils ne se lavent pas, crachent partout, et vous traitent d’enc….. de mamans. Des gars simples en fait. Comme ce nouvel album, Blood Brothers. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, c’est du hard-rock, teinté de blues qui sort des tripes, ce que Rose Tattoo fait à la perfection depuis des décennies, les quelques erreurs de parcours mises à part si vous les voulez bien.
Allez, des ambiances en veux tu en voilà. « Slipping Away », plus boogie et teigneux que les ongles de pied de Billy Gibbons, « Sweat Meat », et on se tape un barbecue sous un soleil de plomb, on sue comme des veaux, mais le blues continue de vous serrer la gorge, sèche comme le grand canyon un soir d’août, « Man About Town », Ford Mustang, alcool de contrebande, et les flics au cul sur fond de hard-rock suintant le feeling jusqu’à la mort, « Stand Over Man » et son riff redondant et gras comme le bide du taulier de la prison locale, mais lisse comme le crâne d’œuf de ce cher Angry, « Nothing To Lose », tu m’étonnes qu’il n’ont rien à perdre, quand on a que la foi, on la garde, comme ce tempo nerveux et sec, telle une rasade de whiskey bon marché, et histoire de voir si tout le monde à compris, on finit sur « Lubricated », boogie sous amphétamines, qui relègue la concurrence à des années lumières. Ils ont du métier les gars au cas où vous l’auriez oublié !!
Résultat, quatre oreilles, deux râteliers, trois pattes et un gros cul de kangourou sur le pare choc. Faut dire qui z’étaient au milieu du passage aussi, alors pas la peine d’appeler Brigitte Bardot non plus ! Z’auraient du le savoir ces sales bêtes.
Nice Boys Don’t Play Rock’n’Roll….
Ajouté : Jeudi 05 Avril 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Rose Tattoo Website Hits: 15333
|