BALLISTIC (usa) - Ballistic (2003)
Label : Metal Blade / M10
Sortie du Scud : 8 Septembre 2003
Pays : USA
Genre : Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 48 Mins
Mu par une envie évidente de nous en mettre plein la gueule, le quatuor nous envoie 14 titres tous plus musclés les uns que les autres. Dans ce registre Thrash qui pourrait être le fruit de la mutation d’un Heavy Metal à l’allemande en un style plus direct et résolument plus agressif, BALLISTIC semble parfaitement à l’aise. Les guitares sont puissantes et sans complaisance, elles servent des riffs saccadés à souhait. Tom Gattis crache sa haine avec verve tel un possédé et avec toute la conviction requise. On remarque également une certaine adresse en solo qui n’est pas pour nous déplaire.
Le problème vient des compos qui ne présentent pas d’originalité particulière et nous laissent une impression de « déjà entendu » assez désagréable. A tel point que lorsqu’on essaie de trouver une parenté avec des groupes connus, ce rapprochement nous fait constater combien ces derniers sont supérieurs. On a le sentiment que le but premier de BALLISTIC fut de délivrer le plus d’énergie possible tout en restant fidèle à ses bases, le principe n’est pas condamnable mais cela fait rarement les grands albums, et il n’y a pas de quoi se relever la nuit.
BALLISTIC est sans doute un très bon groupe de première partie.
Ajouté : Samedi 10 Janvier 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Ballistic Website Hits: 16344
|